France |  Suisse |  International
Forum SketchUp Pro
DELVALLE
SU 6 Rien ne marche
Sent : 03/03/2008 15:28:17

Au secours ! Rien ne marche sur la version 6. Je viens de l’installer sur une super machine neuve, ainsi que sur la plus ancienne sur laquelle tourne la V5. Même sur un dessein extrêmement simple et léger, les outils de sélection opèrent sur des parties opposées de façons très aléatoire. Y compris le pousser/tirer. Le hard ne semble pas à incriminer puisque sur les deux machines SU5 tourne à merveille, particulièrement sur la neuve ou les 4go de DDR2 et une carte Sapphire HD 2600 pro. font des étincelles. Pour info carte mère Assus Striker extreme, CPU Intel Core 2 Duo. Pire ! sur un projet plus complet qui s’ouvre et ce gère sans problème sur SU5, SU 6 plante les outils de dessein qui laissent dans leur sillage de superbes gerbes de carrés colorés et de beaux éventails de lignes. J’ai vu sur le forum un problème semblable, mais les solutions proposées n’apportent pas de progrès. Bref mon SU 6 est inutilisable ! Merci pour votre aide.

christophe tesson
Re: SU 6 Rien ne marche
Sent : 03/03/2008 15:36:34

On pourrait avoir des copies d'écran "des superbes gerbes de carrés colorés et des beaux éventails de lignes" SVP ? Ça aidera surement à localiser le problême...

Fred
Sent : 03/03/2008 16:15:54

Belle machine ... C'est sur VISTA ? Si c'est le cas, VISTA, nativement ne gérant pas l'OpenGL, il te faut trouver le drivers qui va boien de ta carte graphique et alors, peut-être que SketchUp tournera bien. Petite vérification à faire, .... regarder dans Fenêtre / Préférences .... / OpenGL Si l'accélération matérielle est activée ... si la fonction n'est pas disponible (grisée) c'est bien que ta carte n'est pas Drivée ...... Fred ABVENT France

DELVALLE
Sent : 03/03/2008 16:45:02

Fred . Non j'ai gardé XP pro. Au diable Vista! L'accélération matérielle est bien activée, ce que j'avais pensé à vérifier. ok por les saisies d'écran j'envois dès que c'est pret

Fred
Sent : 03/03/2008 17:07:52

Bon ... C'est donc pas ça .... On attend tes captures ..... Fred

Fred
Sent : 03/03/2008 17:14:20

Je ferais quand même la mise à jour du Driver de ma carte vidéo... Si y en a une .... voir de QT 7 mais ça normalement c'est moins utile .... Pas de maj SKU 6 à faire ?

Blanc
Sent : 03/03/2008 17:16:21

Desinstaller / réinstaller Peut-être ...

Fred
Sent : 03/07/2008 09:53:54

Hello Delvalle, As-tu résolu ton problème ? Fred ABV

ontheweb
Sent : 04/01/2008 11:39:57

Pour ma part, la config est la suivante Ati Fire GL 5600 avec un pros' E6750 soit core duo 2,66, ainsi que 2G de ram. Et ça rame?! Y a t il des cartes graphiques conseillées ou justement à éviter. C est censé être une super carte de 3D, mais faut il mieux une carte jeu?

DELVALLE
Sent : 06/20/2008 18:07:11

Désolé de n'avoir pas répondu plus tôt. Avec une nouvelle carte graphique NVDIA Geforce 8600 GTS les perf. sont géniales. C'est donc la carte qui ne convenait pas ! A retenir ! A présent tout baigne sauf un détail où diable est passé le changement de couleur des plans de section ainsi que le réglage de l'épaisseur ? Le rouge par def est inutilisable !!!!!!horrible Pas une info sur l'aide en ligne. Merci pour la réponse. Et merci à tous

Olivier
Sent : 06/20/2008 19:43:56

Bonsoir C'est dans la fenêtre Styles, onglet modifier, boite modélisation. à +

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent