France |  Suisse |  International
Forum SketchUp Pro
damien
SU 6 et 3DS
Sent : 04/02/2008 22:37:24

Bonsoir à tous je viens poster ici car je rencontre un problème avec Sketchup 6 mac, version 6.4.120 en français. Je ne peux pas exporter de fichier en 3ds car sketchup quitte 3 fois sur 4 avant la fin de l'exportation et si par miracle l'exportation reussi, ce n'est que pour un fichier inférieur a 60Mo et après 2 exportations reussies, celles ci sont bloquées (pas d'accès aux option d'export lorsque je selectionne le format 3ds) et la barre torsade reste indefiniment à l'ecran Une desinstallation/reinstallation regle ce problème puis au bout de 2 ou 3 exportation, rebelotte! Ce bug existait avec la version 6 anglaise mais pas sur la version 5 que j'utilise en cours.... Y a t'il une manipulation à faire pour avoir des exportations reussies? J'utilise le format 3ds pour faire des rendus avec cinema 4d puisque l'export vers artlantis ne fonctionne pas correctement sur certains modeles (perte des textures)

Bruno
Re: SU 6 et 3DS
Sent : 04/04/2008 08:50:06

Est-ce que tous les objets et composants sont éclatés avant l'export ? J'ai constaté que parfois c'était nécessaire.

damien
Sent : 04/04/2008 18:04:08

non tout est assemblé lorsque je crée un volume, j le passe sous forme de composant pour pouvoir l'assembler et le desassembler aisément je vais essayer d'eclater mon stand

damien
Sent : 04/05/2008 12:07:54

celà ne fonctionne pas l'exportation quitte (et sketchup avec) lorsqu'elle atteint 90 ou 95% quelqun sait-il quel format d'exportation prendre pour maintenir la géométrie et les textures d'un modèle et l'ouvrir avec cinema 4d ensuite? (pour des effets de rendus)

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent