France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
JML
Stairmaker est mort, vive Archistair!
Sent : 06/26/2004 09:30:04

Est-ce que Archistair est appelé ainsi à remplacer Stairmaker? Nous avions pris l'habitude d'avoir cet utilitaire (en progrès avec chaque nouvelle version d'ArchiCad) gratuitement. Comme ArchiCad, il y avait beaucoup de progès à faire encore. Est-ce parce qu'il est enfin parfait qu'il change de nom et devient payant? On peut imaginer le même sénario pour ArchiCad: La version de base serait livrée juste avec l'outil "Mur", et il faudrait payer pour l'outil "Toit", payer pour l'outil "métré", payer pour l'outil "Charpente" et ainsi de suite... Nous n'achèterions que ce dont nous avons vraiment besoin! En attendant, profitons en une dernière fois: Archistair est offert gratuitement! Si on commande ne serait ce qu'un seul des autres modules payant (C'est bien ça, n'est ce pas AbVente?). Ce faisant, il faut espérer qu'il ne nous claque pas dans les doigts comme ArchiSite: J'y ai dépensé pas mal d'argent et il a disparu, il n'est plus suivi. C'est pour la pomme de celui qui a bêtement fait confiance!

Philou
Re: Stairmaker est mort, vive Archistair!
Sent : 06/28/2004 10:09:17

J'ai commandé Archiglazing (que j'ai reçu) mais Archistair censé être livré gratuitement avec toujours pas de nouvelles...........................

JML
Sent : 06/29/2004 15:15:02

Bon! Il n'y a pas que Stairmaker de mort, semble-t-il... Quant à la R2V2, elle est bonne pour les USA, pas pour le tiers monde. Tandis que les Américains ne tarissent pas d'éloges et de remerciements pour ses bienfaits, on parle déjà de la 9.xxx!!!

JML
Sent : 07/01/2004 08:59:16

Ca y est! Nous sommes le 1er juillet! Abvente nous avait promis la R2V2 pour fin juin...c'est raté! Et je parie que Graphisofte est partie prendre des vacances bien méritées! Alors? Fin septembre?

Pierre Judde
Sent : 07/01/2004 10:02:58

Bonjour, Et non Jean-Marie, raté pour toi la version va être mise en ligne aujourd'hui. Cordialement, Pierre Judde ABVENT s.a

JML
Sent : 07/01/2004 10:33:22

Super! Y a des fois où on est heureux de s'être trompé! Et quid d'Archistair? ça remplace vraiment Stairmaker?

manuno
Sent : 07/08/2004 08:15:13

Bon, j'ai bien reçu Archi Glazing (pas mal du tout, au passage, ça fait gagner pas mal de temps, mais ça va pas simplifier nos problèmes de bibliothèque !). Mais rien concernant ArchiStair "Disponible début juillet"... Remarquez, ils n'ont pas précisé l'année. Messieurs d'Abvent, s'il vous plait, je suis sur un concours et ça le ferais pas si je le rendai sans escaliers ! Une date ? (Bon, là je rêve un peu...) Par contre, le réglement a bien été encaissé, lui...

JML
Sent : 07/08/2004 12:32:11

Je n'ai pas eu de confirmation que Archistair remplaçait Stairmaker? Ce dernier semble pourtant mieux fonctionner avec la V2. Mais ce n'est peut-être qu'une impression...

Pierre Judde
Sent : 07/08/2004 13:28:06
Attachment : archistair.zip

Jean-Marie, StairMaker est toujours livré avec ArchiCAD. ArchiStair est un accélérateur (extension AC) qui permet de générer des escaliers beaucoup plus complexes et de toutes formes : marches arrondies, paramétrage des rampes, déformation graphique grâce aux hotspots 2D et 3D, etc. De plus ArchiStair permet de créer automatiquement les trémies, de créer des plinthes, des murs d'échiffres, etc…. Pour vous faire patienter je vous joints un fichier. Cordialement, Pierre judde ABVENT s.a

manuno
Sent : 07/08/2004 18:41:18

Merci Pierre ! Effectivement, ça a l'air plutôt bien... Mais tu me fais un peu peur quand tu parles de patienter... C'est en heures, en jours ou en semaines ?

JML
Sent : 07/09/2004 11:21:13

Abvente faisait une promo pour ArchiStair qui se terminait fin juin: Comme le produit n'est toujours pas disponible, la promo est-elle prolongée jusqu'au 30 septembre?

Pierre Judde
Sent : 07/09/2004 12:09:19

Jean-Marie, La promotion est repoussée à fin Juillet. As tu vu les image d'ArchiStair? Cordialement, Pierre Judde ABVENT s.a

JML
Sent : 07/09/2004 13:55:17

Merci, Pierre de prolonger l'offre! Les vues sont très tentantes, mais arriverai-je à en faire autant?

manuno
Sent : 07/12/2004 11:50:57

Et je réitère ma question : quand sera-t-il disponible ? réponse A : mais il est déjà parti, mon cher Emmanuel. Chez Abvent, le client est roi ! réponse B : sous 10 jours réponse C : d'ici un mois réponse D : Avant noël 2004 réponse E : pour votre retraite réponse F : je ne sais pas (la pire des réponses, donc) (mais une réponse quand même)

JML
Sent : 07/13/2004 16:11:40

ArchiStair: Attualmente è gratuito per tutti gli utenti ArchiCAD 8.1 Qui comprend l'Italien?

manuno
Sent : 07/13/2004 16:41:49

Actuellement gratuit pour tous les utilisateurs d'archicad 8.1 ! Je viens de voir ça un peu partout (site graphisoft, fc-cadlink...). Alors ça, si c'est pas la meilleure ! Les pigeons qui ont commandés un module payant pour avoir archistair gratuit, qu'ils lèvent la main ! Et je commence !

Luc Monrocq
Sent : 07/13/2004 17:34:38

Archistair est livré gratuitement(*) aux conditions ci-dessous décrites : - à l’achat d’une mise à jour de votre ArchiCAD ancienne version vers la 8.1 ou - à l’achat d'un "accélérateur" ArchiCAD 8.1 ou - L’acquisition d'ArchiCAD 8.1 Enfin, si vous n’entrez pas dans les options décrites précédemment, nous aurons plaisir de vous livrer ArchiStair pour une somme de 15 Euros HT correspondant aux frais de gestion et d’affranchissement au service utilisateurs chez Abvent 17 boulevard Henri IV 75004 Paris. Disponibilité : fin juillet 2004 Cordialement, Luc Monrocq Directeur commercial (*) Chez Abvent ou votre partenaire Abvent habituel [%sig%]

Luc Bally
Sent : 07/13/2004 18:14:02

Bonjour, Je suis sans doute un peu naif mais : Pourquoi ne pas le mettre en ligne et gratuit ce serait plus simple pour tout le monde? Pas de gestion pas de courrier pas d'affranchissement. Luc

Luc Monrocq
Sent : 07/13/2004 19:20:06

Il n'y a pas de version téléchargeable pour le logiciel ArchiStair, l'éditeur Cigraph préfère que l'utilisateur obtienne le package complet qui inclut la documentation mais aussi les versions de démonstration de tous les autres logiciels de la gamme Cigraph. Pour obtenir votre logiciel ArchiStair vous pouvez envoyer votre demande chez Abvent ou chez votre partenaire habituel en y joignant 15 euros HT pour frais de production et d’envoi. Cordialement, Luc Monrocq [%sig%]

JML
Sent : 07/14/2004 09:54:14

Voilà qui est interessant! Des versions démo de ces logiciels additifs: Est-ce que on peut les tester pour de vrai? ou n'en a t on qu'un aperçu? Un de ces logiciels, conseillés par Abvent, m'a couté très cher pour se révéler inutilisable, puis disparaître discrètement de l'étalage!!! 15 euros pour des démos, c'est cher, mais, si elles sont complètes, ça vaut le coup plutôt que de perdre des centaines d'euros.

Phil
Sent : 07/15/2004 10:53:32

Salut, Petite question pour Luc Monrocq: Notre agence a commander récemment 5 Mises à jour d'ArchiCad 6.5 vers ArchiCad 8.1, 5 nouvelles licenses ArchiCad 8.1, 2 Archiwall, 2 Archiglazing, 2 Architerra, plus Zoom GDL et un second Art*lantis Render, mais nous n'avons pas eu comme petit "cadeau" quoi que ce soit concernant ArchiStair malgré notre "petite commande". Est-ce normal? Doit-on le demander ou le recevoir automatiquement. Très honnêtement et compte tenu du montant de la commande initiale, je trouverai limite indécent d'être obligé d'envoyer 15 € (ce n'est pas une question d'argent mais de principe). Cordialement Phil

Phil
Sent : 07/15/2004 15:39:57

Re-salut, Je suis désolé pour le ton un peu incisif précédemment utilisé car dans la foulée j'ai été directement contacté par ABVENT qui va m'envoyer gracieusement ledit ArchiStair. Une rétroactivité de l'offre est possible si votre commande de module complémentaire n'est pas trop ancienne. C'est un peu dommage de devoir demander mais on apprécie le geste. Cordialement, Phil

JML
Sent : 07/16/2004 14:01:00

Pas de réponse? Je ne risquerai donc pas mes 15 euros!

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent