France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Myrtille
Spot encastré au sol
Sent : 11/18/2011 18:56:44

Bonjour!! Je cherche à faire une dalle avec à l'intérieur des spots encastrés qui éclairent vers le haut. Le même que le spot encastré avec éclairage vers le bas. Le soucis c'est que je n'arrive pas à le retourner selon les bons axes, puisque la rotation ne peut se faire que sur un axe vertical. Comment puis-je faire?

Bruno Hepp
Re: Spot encastré au sol
Sent : 11/19/2011 10:42:50

Bonjour, 1- dupliquer l'objet spot 2- ouvrir cette copie 3- ajouter un paramètre d'angle à la liste des paramètre (voir image jointe) ( sur mon image le paramètre surligné nommé "Angley" 4- Ajouter au script 3D la ligne roty "nom de votre paramètre" au même endroit que sur l'image. 5- Enregistrer l'objet 6- Il dispose maintenant d'un paramètre pour le faire pivoter selon l'axe des y. Pour l'orienter vers le haut il suffit de mettre ce paramètre à 180. Bonne journée Bruno Hepp

CANTET
Sent : 11/19/2011 12:36:04

Merci infiniment Bruno! Juste pour préciser car l'image est malheureusement un peu floue, que mets-tu dans la case "valeur"? Et juste pour qu'il soit bien à la bonne ligne, entre quoi et quoi dois-je mettre cette ligne là? (juste la ligne du dessus et celle d'en dessous suffiront) Merci encore! (et après test, la rotation ne fonctionne pas. Mon spot fait une très légère rotation... que je mette 180 ou une autre valeur d'ailleurs!)

Myrtille
Sent : 11/19/2011 13:04:06

Autant pour moi, après bidouillage, j'y suis arrivée !!!! Merciii! Bonne journée, Myrtille

Bruno Hepp
Sent : 11/19/2011 17:28:18

Effectivement, une fois chargée sur le site l'image n'est plus très nette. Pour info la case valeur permet de donner une valeur par défaut au paramètre correspondant. Il faut mettre la rotation avant la ligne "!!---- Geometry Hotspot Editing" pour quelle agisse sur l'ensemble de la géométrie. Bon week-end Bruno Hepp

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent