France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
bimini
Soustraction avec extrutsion vers le haut
Sent : 03/06/2013 16:16:45

Bonjour, Mon mur dépasse ma dalle, lorsque j'effectue une opération d'élément solide entre les deux afin que le mur s'ajuste à la hauteur de la dalle (Soustraction avec extrusion vers le haut) , je n'arrive pas au résultat escompté, il n'y a rien qui se passe!!!!! j'ai besoin d'aide !!!!!

Accenteur
Re: Soustraction avec extrutsion vers le haut
Sent : 03/06/2013 17:32:41

Bonjour. Avant de faire une opération solide, il y a plus simple. Pourquoi ne pas régler la hauteur du mur pour l'adapter à la dalle ? C'est peut-être plus compliqué, je ne connais pas le résultat que vous souhaitez. Cordialement.

bimini
Sent : 03/08/2013 09:19:19

Hello! Ma dalle est inlinée, je plutot ajuster que donner la bone hauteur au mur, la meilleur solution est une opération d'élément solide!!!

Daviduck
Sent : 03/08/2013 12:11:40

Une petite image pourrait nous aider à comprendre le soucis. Si la dalle est inclinée, elle n'a pas été dessinée avec l'outil dalle, mais certainement avec l'outil toiture? Si tel est le cas, il faudrait peut être essayer de tailler le mur par la toiture.

bimini
Sent : 03/11/2013 11:04:55
Attachment : Soustraction par le haut mur de toiture.pdf

Hello, Je n'arrive toujours pas régler cette soustraction de mur dépassant de la toiture!!! Pourriez-vous m'aider!!

Accenteur
Sent : 03/11/2013 12:16:45

Bonjour. C'est bien une dalle, donc elle n'est pas inclinée ? Le mur est-il bien complètement sous la dalle ?

bimini
Sent : 03/11/2013 14:39:15

C'est une une dalle inclinée , dessinée avec outil toiture. le mur dépasse cette dalle, en faisant soustraction par le haut, le mur ne s'ajuste pas!!! Voila le problème!!! je travaille souvent avec les fenêtre opération d'élément solide, mais la ça bloque!!!!

Accenteur
Sent : 03/11/2013 15:49:22

Avec les opérations solides, ça fonctionne sans problème. Est-ce que plusieurs ne seraient pas groupés ? Comme c'est une toiture, il faut faire connecter à toiture. QUelle version d'Archicad ?

bimini
Sent : 03/11/2013 16:40:56

Hello!! J'ai la version 16

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent