France |  Suisse |  International
tilbreton
Sous totaux dans les bordereaux (DPGF)
Sent : 01/20/2013 21:44:02
Attachment : EXEMPLE.pdf

Bonsoir, Un de mes clients utilisateur d'HYPERARCHI 11, a absolument besoin d'afficher des sous totaux au sein d'un même lot dans un DPGF unique. Je ne trouve pas la solution. Dans la version 10, il était possible d'insérer des articles de totalisation. Visiblement cette fonction a soit disparu dan la 11, soit elle a été nommée différemment dans la version 11. Avez vous une idée? Connaissez vous la réponse? En pièce jointe une copie d'un DPGF avec sous totaux comme il les attend. Cordialement

POTEL
Re: Sous totaux dans les bordereaux (DPGF)
Sent : 01/22/2013 12:42:33

Bonjour Til, Comme expliqué au téléphone, voici un exemple de paramétrage d'un style de bordereau. Cordialement JPP

lbessard
Sent : 01/23/2013 15:25:37

Je n'arrive pas à afficher les taux de TVA dans la colonne TVA, elle sort vide à chaque fois. Help! J'aimerai également mettre automatiquement un nom personnalisé de bordereau lorsqu'on fait générer, du style: "n°affaire"-"nom étude"-DPGF-"n° lot"_"nom lot" Est-ce possible?

POTEL
Sent : 01/25/2013 10:30:15
Attachment : copie ecran HYA.zip

Bonjour, Avez vous vérifié s'il ya bien un taux de TVA affeecté : au projet, aux différents lots ainsi qu'aux articles. Si lors de la création du projet un taux de TVA a bien été affecté, cela s'applique automatiquement aux lots et articles. Sinon vérifier les paramétrages de votre style d'impression (voir copies d'écran ci-jointes) Cordialement JPP

ROELS
Sent : 01/25/2013 21:17:47

Posted by lbessard
Je n'arrive pas à afficher les taux de TVA dans la colonne TVA, elle sort vide à chaque fois. Help!

Pour pouvoir calculer le taux de TVA, nous avons besoin du HT et du TTC. Il faut donc avant toute chose des valeurs dans la colonne PRIX UNITAIRE. Si dans les paramètres de cette donnée, vous choisissez de ne RIEN afficher, nous ne pourrons pas calculer la TVA, ni donc l'afficher. Ensuite l'affichage de la TVA dans sa colonne suit les règles d'affichage du PRIX TOTAL (Lot - Bordereau - Niveaux d'ouvrages - Articles, etc...)

ROELS
Sent : 01/25/2013 21:33:33

Posted by lbessard
J J'aimerai également mettre automatiquement un nom personnalisé de bordereau lorsqu'on fait générer, du style: "n°affaire"-"nom étude"-DPGF-"n° lot"_"nom lot" Est-ce possible?

Je vois que vous appréciez le principe des variables et que vous aimeriez pouvoir le décliner en dehors des environnements TRAITEMENT DE TEXTE et TABLEUR auxquels elles sont dédiées. Ce n'est malheureusement pas aussi simple, mais surtout, il y a des problématiques propres au nom de fichier lui même comme : - Sa longueur - Sa nécessaire unicité au sein d'un même dossier - L'impossibilité d'utiliser certains caractères interdits selon la plateforme - etc... Donc pour le moment nous allons continuer à privilégier le classement par dossiers, avec : - Les dossiers de destination (qui classent automatiquement les documents générés) - La possibilité de créer des dossiers à la volée directement dans la fenêtre d'enregistrement - etc... Mais c'est un bon sujet de reflexion...

lbessard
Sent : 01/28/2013 21:29:12

Merci pour l'ensemble de ces réponses. Les taux de TVA s'affichent et je renomme manuellement les documents générés. En fait c'est de tenter de calquer l'organisation de nos dossiers affaire sur notre serveur sur l'organisation des dossiers affaire d'Hyperarchi qui ne coincident pas. Nous avons mis plusieurs années pour mettre au point cette organisation et celle d'hyperarchi est basée sur une autre logique. Nous arrivons malgré tout à réarranger Hyperarchi, il faut seulement en prendre le temps et il manque cruellement pour ces tâches en ce moment… Dernière question, visiblement c'est impossible de mettre 2 lignes ou plus de pied de page ou d'en-tête sur les bordereaux ou les CCTP?

ROELS
Sent : 01/29/2013 12:58:47

Posted by lbessard
Dernière question, visiblement c'est impossible de mettre 2 lignes ou plus de pied de page ou d'en-tête sur les bordereaux ou les CCTP?

Dans les CCTP, quand vous cliquez sur l'item ENTETE dans DOCUMENT, vous pouvez spécifier le nombre de lignes à l'aide d'un pop-up dans la bande bleue. Dans les BORDEREAUX, effectivement, on ne peut mettre qu'une seule ligne, car on utilise les zones d'entêtes et de pied du document View. J'ai bien essayé d'y coller des choses avec des retours à la ligne, mais çà ne fonctionne pas. Nous n'avons pas de prise sur cet aspect des documents de type tableur. Est-ce que nous parlons bien des mêmes choses ?

lbessard
Sent : 02/07/2013 23:24:37

Tout à fait! C'est dommage car on nous demande de plus en plus d'avoir le maximum d'homogénéité entre l'ensemble de nos pièces écrites. Si Hyperarchi permet cette homogénéité entre le CCTP et les Bordereaux (c'est un des atouts qui m'ont poussé en son temps à acheter Hyperarchi), il reste du chemin à faire sur la mise en forme.

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent