France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Wetzel
Sent : 02/01/2007 19:27:47

Je viens de changer de souris sur mon pc, et depuis le comportement de la molette est quelque peu bizarre. Lorsque je zoome sur une partie de dessin, le zoom se fait, et en plus j'observe un défilement de la fenetre de saisi comme dans un navigateur internet. Cela devient insportable. Quelqu'un a t'il un solution ? Jean-Paul Wetzel

Martin
Re: Souris logitech et molette
Sent : 02/02/2007 11:02:53

Bonjour, Il semble que les souris logitech ou plutot leur pilote ne soit pas bien au point avec AC. Je te conseille de lire ce topic ci desous où le problème à été signalé par plusieurs personnes: http://fc-cadlink.com/fccl-forums/viewtopic.php?t=383&highlight=souris Je pense qu'en désinstallant le pilote setpoint ça devrait fonctionner normalement. Les souris micrososft ont moins de problème d'après ce q j'ai lu à ce sujet. A+

Pierre Judde (Admin)
Re: Souris logitech et molette
Sent : 02/02/2007 11:54:50

Bonjour, La FAQ N° 264 et la fonction chercher vous auraient aidé QUESTION : Je viens d'acquérir une souris Logitech MX 1000 Laser. Cette souris est une merveille et ses 8 boutons sont paramétrables, ce qui est très intéressant pour ArchiCAD. Malheureusement, je ne retrouve pas une fonction bien pratique : en cliquant et en maintenant cliquée la molette de défilement sur mon ancienne souris, j'avais la "p'tit main" activée et je pouvais déplacer mon dessin. RÉPONSE : Les pilotes (drivers) fournis par les fabricants posent des problèmes, notamment dans l'utilisation de la molette pour recadrer le dessin. Il suffit de désactiver ou de supprimer le pilote pour retrouver toutes les fonctionnalités de la souris. Cordialement, Pierre Judde Abvent s.a

caron
Sent : 09/19/2007 14:22:05

Et non, même sans installer le driver logitech cela ne marche pas (zoom à la place de la petite main)... Sous système 10.4 mac et une souris Logitech v450. C’est dommage car elle marche très bien avec tous les logiciels, sauf Archicad 10.

caron
Sent : 09/19/2007 14:31:25

Il y a mieux mais je viens de découvrir que si j’appuie sur la touche Ctrl, la molette redonne la petite main...

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent