France |  Suisse |  International
Forum SketchUp Pro
Verger
Souhaits futures versions
Sent : 11/22/2006 12:06:19

Puiqu'il y a sur ce forum des gens d'Abvent, pourquoi ne pas formuler nos souhaits pour les versions futures? Pour moi (des chose réalistes): - Gestion des styles de trait. Pointillé surtout. - Plus de liberté au niveau de la cotation, avoir la possibilité de ne pas avoir de ligne de cote par exemple. - Une échelle pour les mots et cotes qui soit liée au dessin. Actuellement si on s'éloigne du desin le texte "s'agrandit". Voila 3 choses pour moi super importantes. Et les votres ? (des propositions réalistes svp)

Fred
Sent : 11/22/2006 15:06:17

Fred
Sent : 11/22/2006 15:13:17

Petite précision concerant les cotations .... Actuellement, si tu zoom arrière, les cotations ne change pas de taille, elle te parraissent plus grandes simplement. Il existe un règlage dans "Info du modèle / Dimension / " qui permet de masquer la cotation si réduction de la taille (à l'écran) de l'élément côté ... Il est également possible de modifier la taille de la police (cette fonction s'applique à toutes les côtes du projet) Fred ABVENT

Verger
Re: Souhaits futures versions
Sent : 11/22/2006 17:20:48

Oui, je connais tout cela. Mon pb : je me sert de SU pour des avant-projets maison, sortie papier 1/100e pour le client. Je dessine avec mon plan en plein écran, je cote et j'applique la méthode expliquée dans le post "imprimer à une échelle voulue". Si j'avais le résultat directement qd je travaille en plan plein écran cela serait plus facile pour mettre les cotes à leur place.

jibi
Sent : 11/29/2006 19:04:28

Geler un axe: L'attraction automatique sur les points, surfaces, etc.. est quelque fois pénible Il serait bien de pouvoir la désactiver, au moins sur un axe. Ou bien de pouvoir vérouiller les coordonnées d'un axe, pour ne dessiner que dans un plan choisi. Une petite ligne de commande ferai l'affaire. Par exemple LX=30 pour contraindre le dessin dans le plan X=30 UX, pour dévérouiller Le groupement automatique: Je sais qu'autour de moi, le principal probleme des utilisateurs vient du fait qu'ils ne groupent pas leurs éléments, ce qui génère un bordel sans nom, avec les phénomènes de glue, d'enlisement, d'anamorphose incontrôlée, etc.. Vous savez de quoi je parle. Cette difficulté disparaitrai si le groupement se faisait par défaut. Ca pourrait au moins être une option dans les préférences. Caméra: La plupart des logiciels de 3D, matérialise le cheminement caméra par une spline. Je trouve que ca manque sur SU Il y a des rubyscript, mais je n'ai rien compris. Ombre portée: Le canal alpha des textures, utilisé pour les transparences, n'est pas pris en compte dans les ombres portées. GoogleEarth: Les modèles blancs dans Sketchup, deviennent gris dans GoogleEarth. Réflexion: La réflexion des surfaces en temps réel

Pierre
Sent : 12/04/2006 16:42:44

Salut à tous, …réaction à chaud : 1) Gestion de véritables STYLEs de ligne (pointillé,…) 2) Gestion de STYLEs de cotes 3) Gestion des shaders OpenGL (transparences, reflets, radiosité,…) 4) Optimisation UB pour mac (voir mieux : 64 bit, léopard,…) 5) démagnétisation par calque et par objet. 6) gestion des priorités de magnétisme 7) L'outil "suivez-moi" pourrait tout aussi bien prendre effet sur des segments et générer, de ce fait, des faces. J'ajouterais peut-être la gestion vectorielle des cercles et arcs de cercle, mais là je ne suis pas trop sure: c'est pas tellement la philosophie "Low-poly" de SK et ça ne serait pas trop compatible avec Google Earth, encore que… à l'avenir, mais les grands éditeurs (3ds, C4d, Maya, Catia, …) sauront-ils s'entendre sur une notion commune de la courbe ? Et puis en dernier: 8) une gestion d'un canal Bump pour déformer au moins les reflets (pré-requis : 3 ) 9) une interface d'exportation impeccable vers mes rendeurs préférés : Cinema4D, Maxwell, (…et vers les autres ne soyont pas mesquin. ) 10) La compatibilité avec la gestion de plusieurs écran, (…voir en profiter pour aboutir au multi-fenêtrage) 11) j'allais oublier : Un secoueur de modèle. j'explique : Un truc qui secoue tous les segments (sélectionnés) dans les trois dimensions et qui fait (retomber), se coller leurs extrémités si elles sont très très proches d'une valeur ronde, rendant ainsi verticales les "presque-verticales" horizontales les "presque-horizontales" et ainsi de suite sans toucher au segments de courbe, de diagonales, d'obliques, … Quel merveilleux moyen de se débarrasser des "mouches" ;) Qu'en pensez vous ? P.M.

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent