France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Jacques
Souhaits Archicad
Sent : 02/05/2016 20:20:34

Bonsoir, il y a longtemps que je n'ai plus exprimé de souhaits sur ce logiciel. Voici mes requêtes :
- avoir la possibilité d'insérer des textes automatiques dans les noms de vues dans la fenêtre de publication. J'ai en effet l'habitude de nommer mes fichiers publiés avec le numéro & indice de la version du projet. Par exemple : "415_160203G_Plan_Etage" 415 étant le numéro de mon projet, 160203G étant l'indice G du 3 février 2016. J'aimerais pouvoir insérer le numéro d'indice directement dans la fenêtre "informations projet", de telle manière que ma numérotation de fichier à l'export se fasse automatiquement.
- je réitère ma demande sur la création d'une marque de zone de zone, ou d'un objet de bibliothèque afférent. Je m'explique, lorsque l'on travaille sur un projet d'immeuble de logements, je renseigne un ID identique pour chaque zone de chaque logement. La génération d'une liste de zone avec un tri par ID me donne donc des totaux de surface d'appartement. Ce qui est très pratique. Cependant je n'ai trouvé aucun moyen pour placer sur le plan une marque, objet ou autre indiquant le total de la surface du logement. Ce serait tout de même assez génial de mettre à jour les zones, et en même temps que le total des ID identiques se mette lui aussi à jour sur la vue en plan.
- zones modules : dans le prolongement du souhait précédent, il faudrait que l'ID personnalisé des zones incluses dans des modules puisse être amendé automatiquement (avec un numéro d'étage par exemple). Un appartement contenant des zones de surfaces avec ID personnalisé, exporté et placé en tant que module reste actuellement identique. Ce qui fait qu'il y a autant de cuisine (par exemple) que de modules placés, la liste de zone par ID est donc polluée...
- textes associés : cela est possible avec la fenêtre information projet en créant des textes personnalisés, mais serait-il opportun de créer des textes associés ? C'est à dire d'écrire un texte, de le dupliquer autant de fois qu'on le souhaites, avec la possibilité de dire que cette copie est associée au texte source (qui changerait du coup de couleur à l'écran pour le retrouver rapidement mais pas sur les mises en page ; ou alors qu'il ne change pas de couleur mais que tout texte associé modifié soit mis à jour sur les autres). Ceci serait très pratique par exemple sur les renseignements de matériaux sur les permis de construire etc. La fonction chercher remplacer texte est très pratique (je l'utilise souvent) mais des textes associés seraient bien plus pratiques.

C'est tout pour le moment, bon WE, Jacques Simon

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent