( ! ) Notice: Undefined index: ArtR_archicad in /home/abvent/abvent.com/support/forum/read.php on line 4
Call Stack
#TimeMemoryFunctionLocation
10.0000235272{main}( ).../read.php:0
Dump $_SERVER
Dump $_GET
Dump $_POST
Dump $_COOKIE
Dump $_FILES
Dump $_ENV
Dump $_SESSION
Dump $_REQUEST
Abvent 3D Architecture Design
France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
MA
Soucis premier point mur et curseur nuage
Sent : 10/28/2015 12:56:07

Bonjour à tous,

Je viens d'installer Archicad 19 sur mon mac et j'ai deux soucis que je n'arrive pas à résoudre marrés une multitude de recherche sur internet et le forum.

Mon premier souci, est à propos de mon curseur qui affiche constamment un nuage et non un pointeur de souris, avec ce problème s'additionne un soucis avec les coordonnés d'angle de tracé d'un trait ou d'un mur par exemple qui ne change pas et reste bloqué sur des coordonnées "batarde" comme 3,678° au lieu de 0°.

Mon deuxième problème est lorsque je souhaite dessiner un mur, il est impossible de le créer. En effet, je ne peux pas entrer le premier point du mur.

Merci d'avance à mon sauveur !

Etudiant en archi et charrette c'est plus que la galère de résoudre tout ça.

HDisk
Re: Soucis premier point mur et curseur nuage
Sent : 04/21/2016 09:57:05

Posted by MA
Bonjour à tous,

Je viens d'installer Archicad 19 sur mon mac et j'ai deux soucis que je n'arrive pas à résoudre marrés une multitude de recherche sur internet et le forum.

Mon premier souci, est à propos de mon curseur qui affiche constamment un nuage et non un pointeur de souris, avec ce problème s'additionne un soucis avec les coordonnés d'angle de tracé d'un trait ou d'un mur par exemple qui ne change pas et reste bloqué sur des coordonnées "batarde" comme 3,678° au lieu de 0°.

Mon deuxième problème est lorsque je souhaite dessiner un mur, il est impossible de le créer. En effet, je ne peux pas entrer le premier point du mur.

Merci d'avance à mon sauveur !

Etudiant en archi et charrette c'est plus que la galère de résoudre tout ça.

En effet, j'ai moi-même ce problème de curseur qui se transforme en nuage et impossible alors de dessiner sans être entravé par des directions et coordonnées involontaires...

bug ou mauvaise manip. Comment en sortir svp ?

mille merci d'avance

Merci d'avance

Pierre Judde (Admin)
Sent : 04/21/2016 11:49:14

Bonjour,

Ce curseur "Nuage" indique un espace vierge au?dessus de l’horizon dans les vues en perspective.

HDisk
Sent : 04/21/2016 14:14:45

OK merci,

donc il n'a rien à faire sur la fenêtre "2D"; j'imagine qu'il faut s'en échapper par un redémarrer
ou quoi....

merci

(PS est-il possible d'avoir notification via mon email des réponses qui me sont adressées sur le forum? et marche à suivre - suis allé dans espace membre et profil sans trouver à ce sujet...-
mille merci)

Archi43
Sent : 05/03/2016 16:41:09

J'ai résolu quelques petit problème de curseur en prenant l'outil "zone de sélection" avant de repasser sur le curseur normal.

Mais je n'ai jamais eu de nuage.

Pierre Judde (Admin)
Sent : 05/04/2016 14:31:11

Bonjour,

Sur les vues en plan le nuage indique un zoom trop important.
Faire un zoom arrière ou une optimisation.

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent