France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
toutou
SOS : Monter murs arrondis
Sent : 09/14/2009 13:58:37
Attachment : Méd.pdf

Bonjour, j'ai besoin de monter la 3D d'un bâtiment type méditerranéen, c à d avec des murs arrondis en plan et en élévation je vous joint un exemple à mon problème, parce que j'y arrive pas du tout sans parler des portes impossibles à positionner comme je le souhaite. du coup G tt dessiné en lignes et hachures mais pas en 3D. Vous trouverez un dessin significatif en pièce jointe. Merci de m'aider c très urgent.

Luc
Sent : 09/14/2009 14:25:04
Murs arrondis.jpg
Bonjour, Il y a les murs dont le contour est un polygone, mais ça va ressembler à une saisie au trait, si non l'arrondi d'angle de pièces, si il est toujours le même peut être un objet ou un poteau avec un profil personnalisé. En revanche, je ne vois pas de solution sans développement d'objets plus compliqués pour les portes. En pj un exemple avec des poteaux profilés.

Luc
Sent : 09/14/2009 14:27:50
Murs arrondis.jpg
Bonjour, Il y a les murs dont le contour est un polygone, mais ça va ressembler à une saisie au trait, si non l'arrondi d'angle de pièces, si il est toujours le même peut être un objet ou un poteau avec un profil personnalisé. En revanche, je ne vois pas de solution sans développement d'objets plus compliqués pour les portes. En pj un exemple avec des poteaux profilés. Cordialement Luc

Luc
Sent : 09/14/2009 14:28:59
Murs arrondis.jpg
Bon la pièce jointe n'a pas l'air de passer .. dernier essai. Luc

Luc
Sent : 09/14/2009 14:30:50
Attachment : Murs arrondis.pdf

Essai PDF

portal
Sent : 09/24/2009 09:39:41

salut, pareil que Luc,… "outil Mur Polygone" on arrive à ça: http://img44.imageshack.us/img44/7286/murpolygone.jpg

nihed
Re: SOS : Monter murs arrondis
Sent : 09/25/2009 15:32:26

salut comment tu a fait pour arrondir les extrimitédu mur.

portal
Sent : 09/26/2009 09:40:01

Salut, tu parles des extrémités de chaque coté de la porte sûrement,… en fait la porte est dans un petite mur normal de l'épaisseur et de la hauteur de celle-ci les 2 cotés sont des murs polygonales, donc pouvant être arrondi…

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent