France |  Suisse |  International
Forum ARCHICAD
Doc / Mise en page / Publication
Tony
Sortie impossible d'une MEP
Sent : 11/13/2013 14:59:06

Bonjour à tous, J'ai un soucis avec la sortie d'une mise en page sur archicad 15. La société qui gère le copieur à réinstaller le pilote de l'imprimante mais j'ai toujours le problème avec une mise en page. Les autres mise en page de mon dossier (façades, coupes...) sortent sans problème et le A3 avec plan de rdc (projet maison individuelle) bloque au niveau du copieur. En revanche je peux l'exporter en pdf et l'imprimer ensuite, le fichier n'est pas lourd...Quels paramètres sont à vérifier ou modifier. je suis sur mac OS X avec copieur canon image runner advance 2225. Merci d'avance pour vos conseils.

Babron
Re: Sortie impossible d'une MEP
Sent : 11/14/2013 14:49:28

bonjour, c'est souvent un probleme de paramétrage de marges des pages type. il suffit, si c'est bien de ce problème dont il s'agit, d'aller dans le navigateur du projet , onglet "carnets de mise en page", de sélectionner la mise en page type qui pose problème, de cliquer sur le bouton "réglages", et dans la fenêtre qui s'affiche, dérouler à la rubrique taille, laliste des formats et sélectionner "importer réglages d'imprimante". sélectionner ensuite le format A3 de l'imprimante en question. les marges vont être redéfinies en fonction du nouveau driver d'imprimante. bon courage, cordialement, Eric

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent