France |  Suisse |  International
Forum SketchUp Pro
Fred
Sent : 01/17/2007 16:10:31

Chers Utilisateurs SketchUp, Nous avons le plaisir de vous présenter en avant première les nouveautés de SketchUpPRO 6 Cette nouvelle version est très orientée "présentation de projet" avec une nouveauté majeur "LayOut" .... qui vous permettra de mettre en page tous vos projets, d'imprimer à échelle, d'enrichir vos projets avec tout type d'image.... LayOut n'est disponible que dans la version PRO de SketchUp 6. Actuellement, il est possible de trouver SketchUpPRO 6 en version d'évaluation et seulement en langue anglaise. Il nous est nécessaire de vous avertir que cette version est encore au stade de version bêta (tout particulièrement LayOut), ce qui sous entend qu'il est tout à fait possible que vous rencontriez de problèmes techniques, voir des pertes de données. En cette phase bêta, ni ABVENT, ni l'éditeur, n'assurons de support technique ... Pour le moment aucune date de version officielle US ne nous a été transmise. S'en suivra de quelques semaines la version Française, lorsque celle-ci aura été validée par notre propre service qualité. Nous vous tiendrons informé de la marche à suivre pour procéder à votre mise à jour ou tout simplement pour en faire l'acquisition. Dans tous les cas, cette démarche passera par ABVENT ou l'un de ces Partenaires. En attendant, vous trouverez ici 2 fichiers PDF (réalisés dans LayOut) de présentation des nouveautés SketchUpPRO 6 (18 Mo) http://www.abvent.com/emailing/docs/Presentation_SKU6.pdf et LayOut (12 Mo) http://www.abvent.com/emailing/docs/Presentation_LayOut.pdf !! Pour les utilisateurs Artlantis R ou Studio !! Les Plugins d'exports SketchUp 6 / Art sont dispo en bêta test ici : http://www.abvent.com/support/download/ En attendant, je vous souhaite tout autant de plaisir que moi en découvrant toutes ces nouveautés bien prometteuses. Fred Product-Manager SketchUp ABVENT France

ELMER
Re: SketchUpPro 6 - Communiqué officiel
Sent : 01/17/2007 17:56:00

Bonjour Fred, Merci pour ces infos. Nous allons attendre sagement maintenant! Cordialement, Patrice

Talou
Sent : 01/17/2007 19:20:01

"Pour les utilsateurs Mac SketchUp 6 et Pro 6 sont optimisés MacIntel (Universal Binary)" Rassurez-moi cher Fred, si on n'est pas Macintel, ça marchera quand même...?? Je tremblotte...! Talou

Fredo6
Sent : 01/17/2007 23:26:07

Mon cher Fred, Dans la presentation tres instructive des nouveautes de Sketchup6, la phrase concernant Windows Vista n'est pas tres claire. Est-ce que Sketchup est ou sera supporte ? Merci Fredo6

ELMER
Sent : 01/18/2007 09:33:56

Bonjour Fred, Je n'aurai pas du regarder ta présentation de Lay Out.......Top! Fini les galères de présentation de plans! Je crois que je vais demander tous les matins: "C'est quand qu'on peut enfin jouer avec?" Bonne journée, Patrice

Fred
Sent : 01/18/2007 09:38:05

Posted by Talou
"Pour les utilsateurs Mac SketchUp 6 et Pro 6 sont optimisés MacIntel (Universal Binary)" Rassurez-moi cher Fred, si on n'est pas Macintel, ça marchera quand même...?? Je tremblotte...! Talou

Fred
Sent : 01/18/2007 09:39:11

Posted by Talou

OUI !! Bien sûr .... Fred

Fred
Sent : 01/18/2007 09:39:53

Posted by Fredo6
Mon cher Fred, Dans la presentation tres instructive des nouveautes de Sketchup6, la phrase concernant Windows Vista n'est pas tres claire. Est-ce que Sketchup est ou sera supporte ? Merci Fredo6

"Sera" .... enfin je pense .... un jour .... Fred

Fred
Sent : 01/18/2007 09:40:57

Posted by ELMER
Bonjour Fred, Merci pour ces infos. Nous allons attendre sagement maintenant! Cordialement, Patrice

Sage décision .... ;-)) Fred

Fredisland
Sent : 01/20/2007 12:13:59
Attachment : Coccinelle.skp

Après une absence - sur le forum uniquement - de plusieurs longs mois, je reviens à petits pas afin de servir de nouvel écho à la sortie de Sketchup 6, nouvelle mouture dont l'annonce fut pour moi aussi importante que de savoir que Mireille Matthieu va rester en Chine et ne plus chanter en France. J'aimerais simplement confirmer le réel gain de rapidité de la v6 par rapport à la v5. Ce n'est pas qu'une vue de l'esprit, car désormais de grands projets peuvent être manipulés dans l'espace avec fluidité, et non saccade. Mieux: je n'ai même plus de scrupule à laisser l'affichage des ombres, tout reste fluide ! Une réelle avancée de ce côté là ! Il m'est difficile de quantifier précisément le gain apporté, mais je dirai à la louche que la vitesse est multipliée par 2 ou 3 au bas mot. La doc en français téléchargeable sur ce site précise d'ailleurs que le test de rapidité de navigation a été réalisé sur un fichier d'un million de polygones (2 millions de triangles), sans toutefois préciser sur quelle machine, détail qui a autant son importance, ni avec quel gain, également important. Une question me taraude donc: où trouver l'information pour un fichier donné du nombre de polygones qu'il contient ? Une info qui a du m'échapper probablement ... ou alors je ne sais pas chercher.. Et je terminerai pour dire que mon absence sur ce forum n'est pas dûe à l'inutilisation de Sketchup, BIEN AU CONTRAIRE, c'est mon outil de travail 3D au boulot depuis la v4 (je ne fais pas que ça,mais entre autres). Mais la vie est ce qu'elle est et j'ai aussi d'autres cyber-centres d'intérêts. En revanche, je mets en pièce jointe une coccinelle réalisée avec Sketchup5. Et j'aimerais lui donner un petit air moins "j'fume un peu trop" avec une petite bouche sympa et un sourire d'ange, mais je suis très faché avec les formes rondes de Sketchup que je ne maîtrise pas totalement. Donc à temps perdu, si quelqu'un savait apporter une petite touche humaine à la bestiole, ça serait rigolo et sympa.... Pour prouver que Sketchup, c'est autant du fun que du sérieux .... Allez les gens, il est 12h09 en France, mon estomac me le rappelle. Je vous souhaite beaucoup de bonheur avec cette v6, en attendant avec impatience la version française .... Amitiés de Côte d'Azur... Salutations particulières à mes amis canadiens...

Jean Lemire
Sent : 01/20/2007 20:45:34

Bonjour Fredisland. Menu Fenêtre --> Infos du modèle --> Statistiques Tu verra que ta coccinelle possède 24725 facettes (entre autres (ce sont les polygones). Salutations. Jean Lemire Richelieu, Québec, Canada

j'en peux plus d'la v5
Sent : 01/20/2007 22:19:28

Allez Fred, dis le nous, c'est quoi le délai: 1 jour, 1mois, 1an...???.............................................................. on sait que tu l'sais, y t'on bien dis tes chefs que c'était environ pour telle ou telle date, nous fait pas croire qu't'en sais rien !, fait pas grise mine, faut pas nous bouder................... on est des bons p'tit gars,on veut d'mal à personne,mais comprend nous, on sait que les ricains y s'éclate un max avec la v6, ça nous fout la rage : y' a qu'à voir l'forum en english !!! et quand j'pense qui nous refuse la mise à jour gratos , à nous les frenchies, sous un mauvais pretexte qui raconte dans leur site à 2 balles: Upgrade: This serial number was not generated by @Last Software. You must purchase or obtain your upgrade through the SketchUp distributor or partner from which you originally purchased SketchUp... ben voyons, y croit qu'on l'a payé chez l'boucher du coin la licence!!! allez Fred dis le nous c'est quand qu'c'est tout bon?? 1 jour, 1 mois, 1an .................................................. un gaulois en mal de V6 sous l'capot....!!!

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent