France |  Suisse |  International
Forum SketchUp Pro
Curci
Sketchup 7.1
Sent : 12/03/2009 12:50:24

Bonjour, Toujours pas de version 7.1 en français ????

Marcon
Re: Sketchup 7.1
Sent : 12/03/2009 23:39:38

Je ne crois pas... c'est bien dommage. Comme je le disais ici il y a quelques jours, la fonction cotation intégré à Layout 2.1 est vraiment intéressante. Patiente...

DUB
Sent : 12/09/2009 09:49:09

Je pense qu'il faut télécharger la version d'évaluation en français, puis l'activer définitivement avec les numéros de série

Bruno
Sent : 12/09/2009 12:11:43

Sauf erreur, il n'y a pas de version d'évaluation de la 7.1 en français.

Marcon
Sent : 12/09/2009 23:21:42

Non seule la version d'évaluation US est téléchargeable, on peut enregistrer ses codes de licence de la version française, mais il faut bosser en anglais!!

Curci
Sent : 12/17/2009 11:16:58

Ça commence vraiment à être lassant ce décalage énorme entre la version US et FR. Depuis la 7, je travaille qu'avec la version US car sinon, j'aurais attendu plus d'un an, pour profiter des nouveautés. Pourtant, c'est juste, la modification d'un fichier texte, pour traduire l'application...

Bruno
Sent : 01/15/2010 11:06:33

Cool, la 7.1 PRO est sortie en français, avec LAYOUT 2.1. Téléchargée aujourd'hui. B

Yann
Sent : 01/19/2010 09:44:31

Bonjour, La version SketchUp Pro 7.1, gratuite pour tous les utilisateurs de la version 7 est disponible depuis quelques jours. Vous pouvez retrouver les nouveautés apportées par cette version ici : http://www.abvent.com/softwares/sketchuppro/nouveautes_71.php Yann

Petitdom
Sent : 02/02/2010 17:20:07

Bonjour à tous Merci pour cette info concernant la nouvelle version 7.1 que j'ai donc téléchargée. J'ai toutefois un souci un peu curieux (je suis sur mac avec une version Pro) : dès sa première installation, il me dit que c'est une version d'évaluation qui a expiré et il me propose de rentrer la clé et le n° de série, ce que j'ai donc fait la 1ère fois avec mon n° de licence qu'il a accepté tout à fait normalement. Le problème, c'est qu'à chaque fois que j'ouvre le logiciel, il me remet ce message (avec une fenêtre rouge) comme quoi je suis sur une "version d'évaluation qui a expiré", comme si il ne se rappelait pas de mon code... qu'il a pourtant parfaitement en mémoire puisque en cliquant sur "ajouter une licence", la fenêtre devient grise et ma licence apparaît bien dans sa liste sans qu'il puisse apparemment la prendre en compte spontanément : il me faut alors la valider pour rentrer dans le logiciel. Je viens de refaire toute l'installation, c'est la même chose... Suis-je le seul à rencontrer le pb ? Si certains l'ont rencontré et en ont trouvé l'origine ou ont une idée, je suis preneur... Merci d'avance ! Petitdom

Stephane Desmulie
Sent : 02/09/2010 09:47:33

Bonjour, non vous n'êtes pas le seul à qui cela arrive, nous avons déjà rencontré ce cas là quelques fois depuis la version 6 sur Mac en fait. Cependant les développeurs de Google n'en démordent pas, le problème ne vient pas du logiciel mais de "l'utilisateur" qui rentrerait la première fois son numéro de licence alors qu'il n'est pas sur le compte admin principal de la machine. Nous essayons de trouver la solution mais jusqu'à présent sans succès. Pouvez vous faire un ticket au support technique par le biais de notre site s'il vous plait? Merci d'avance. Cordialement, Stéphane Desmulie / ABVENT.

ptitdom
Sent : 02/12/2010 16:25:54

Bonjour De fait, 2 jours après avoir envoyé ce message, le phénomène s'est très curieusement arrêté : j'aboutis désormais directement sur la fenêtre d'ouverture de SU7.1 en gris et il reconnaît la licence sans que j'ai besoin de la lui redésigner (probablement parce qu'il a su que je vous avais écrit et que ça allait chauffer pour son matricule ... susceptibles, ces logiciels ;-). Je ne sais pas ce que j'ai pu faire qui ait pu corriger involontairement la chose (pourtant il a bien fallu que je fasse quelque chose) Quant à l'explication de Google, désolé, je ne suis pas informaticien, mais j'y verrais toutefois 2 limites : - sur mon ordinateur Mac, il n'y a jamais eu qu'une seule session (donc admin principal) - si vraiment c'était un pb de session, pourquoi le code déjà rentré apparaitrait tout seul en dessous une fois qu'on veut rentrer à nouveau ce même code : il y a un petit manque de rigueur (si ce n'est un bug) du logiciel de ce coté là, me semble-t-il... Bon, cela dit l'important, c'est que la règle "t'as un pb avec SU ?, t'écris sur le forum Abvent et c'est réglé !" se soit à nouveau vérifiée. Merci à tous ... ! Et merci en tout cas pour votre réaction. DP PS : faut-il faire un "ticket technique" dans la mesure où le pb est réglé ?

Stephane Desmulie
Sent : 02/15/2010 10:54:31

Bonjour, bonne nouvelle il n'y a plus de problème c'est déjà une bonne chose de faite. :o) Du coup pas besoin de faire de ticket bien entendu. ;o) Concernant l'explication des développeurs de chez Google, pour ma part bien entendu je la trouve plus que limite, j'ai plus l'impression qu'eux mêmes ne comprennent pas ce qui se passe avec ce bug aléatoire qui touche très peu de personnes. Cordialement, Stéphane Desmulie / ABVENT.

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent