France |  Suisse |  International
Forum SketchUp Pro
curci
Sketchup 5
Sent : 07/07/2005 16:18:45

Bonjour, La version 5 US est sorti. Quelqu'un sait-il quand la version française sera en vente ?

jibi
Re: Sketchup 5
Sent : 07/08/2005 12:38:46

j'ai téléchargé la version demo, complète, valable 8 heures. je peux déja vous dire que les textures supportent maintenant le canal alpha!!! (Le canal alpha, pour info, est une couche supplémentaire aux rvb et composite, dans photoshop par exemple, en niveau de gris, qui affecte la transparence. noir=transparent, blanc=visible Les images tif et pict supporte le canal alpha. Les jpg non) wooooaaaaaoouuu!

Fredisland
Sent : 07/08/2005 14:31:56
Attachment : Sketechup5_MaybeAlphaBug.skp

Bonjour, J'ai commencé par tester la gestion du canal Alpha avec Sketchup 5. Bon déjà je suis content comme tout. Ca c'était la bonne nouvelle. ;-D La mauvaise est illustrée avec la pièce jointe. Une même texture avec niveaux de transparence est appliquée en double-face de part et d'autre d'une boîte. Ce qui se passe: d'un côté les NIVEAUX de transparence sont bien gérés (on le voit à l'ombre des lettres qui s'estompe), mais de l'autre côté seule les pixels totalement transparents (niveau 255 pour les intimes) sont considérés comme réellement transparente, sans gestion des niveaux. Comme le format GIF en fait! S'agissant strictement de la même texture, voici un problème qui devrait nous prendre une partie du week-end qui vient ! Ensoleillées amitiés de Côté d'Azur.... Fred

jibi
Sent : 07/08/2005 17:13:32

Le week-end est sauvé pour moi Les transparences alpha marchent en double face Mais j'utilise une image tiff c'est peut-etre ca? Par contre, ne perdez pas de temps pour les ombres, les ombres sont vectorielles.. a+

guessous
Sent : 07/13/2005 21:42:36

non je ne sais pas quand esquelle va sortir, mais j'aimerai bien savoir aussi MERCI

Eissautier
Sent : 07/14/2005 13:47:18

Sur le site http://www.sketchup.com/?sid=78 il est dit que les licences de la version 4 achetées entre le 1° mai et le 6 juillet 2005 (ce qui est notre cas) recevront la version gratuitement. Quelqu'un peut-il expliquer quelle est la procédure à suivre ? Pour la version en anglais et /ou la version en fançais quand elle sera disponible ? Merci J'avais préparé un certain nombre de remarques sur mes impression de nouvel utilisateur assez enthousiate. J'attends la 5 avant de les publier. Merci pour vos réponses Pour la position de l'ombre, c'est 43,8330N et 4.3500E Pourquoi pas plûtot la position du soleil ! Charles

Eissautier
Sent : 07/15/2005 13:27:57

J'ai eu la réponse en appelant le support abvent. La mise à jour gratuite est réservée uniquement aux utilisateurs etats-usiens ;-) La version 5 en français serait disponible (officieusement) pour Apple-Expo. Donc, faudra attendre ; quant à la politique de mise à jour, let and see. Charles

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent