France |  Suisse |  International
Forum SketchUp Pro
xavier
sketchup: transfert dans erchicad
Sent : 02/25/2005 15:45:13

Comment transférer un fichier sketchup dans archicad? J'y parviens mais il semble qu'une fois dans archicd l'objet n'est plus en volume mais en trait. Peut on faire autrement? Par avance merci.

PHIL
Re: sketchup: transfert dans erchicad
Sent : 03/02/2005 21:48:07

Utiliser la fonction dans édition export modèle 3D, on obtient un objet 3D pour l'importation dans ARCHICAD

kaloo
Sent : 03/25/2005 02:46:29

Pour moi j'ai le mm probleme... impossible ..mm en utilisant exporter en 3D... ds l'aide ils disent de le mettre en format dwg/dxf et ensuite dans archicad de le prendre en tant qu'element de bibliotheque.. mais la biblio ne lit que des extensions gsm... enfin je m'y perds un peu et je ne reussis juste qu'à obtenir des trais de mon objet... merci d'avance...

Fred
Re: sketchup: transfert dans erchicad
Sent : 03/25/2005 09:58:02

Salut, Ton problème ne vient pas de SketchUp mais de la manière de récupérer un DXF / DWG dans ArchiCAD. Tu trouveras toute la procédure dans le FAQ n°100 de ce site à la page : http://www.abvent.com/support/faq/faq.php?nu_faq=100 Donc : Après avoir exporté ton modèle SketchUp en DXG dans le menu Fichier > Exporter > Modèle 3D ... et selectionné le format DXF ou DWG dans un des menus déroulant .... il ne te restera plus qu'à suivre la procédure indiquée dans le FAQ Salut Fred ABVENT France

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent