France |  Suisse |  International
Forum SketchUp Pro
Murmand
Sketchup Pro multicoeurs ?
Sent : 03/10/2012 11:45:48

Bonjour à tous J'utilise sketchup pro dans l'entreprise où je suis en apprentissage et j'ai regardé attentivement le fonctionnement du logiciel. J'ai déploré que ce logiciel ne gère que le mono coeur se qui rend la phase de rendu longue. C'est le seul point négatif que j'ai trouvé à ce logiciel car sinon il me satisfait bien et pour certain rendu j'utilise artlantis qui lui gère le multicoeurs de l'ordinateur. D'où ma question : à quand une version multicoeurs de sketchup ? D'avance merci pour vos réponse ! Pierre-Etienne

Justine
Re: Sketchup Pro multicoeurs ?
Sent : 10/05/2012 21:26:08

Bonjour, Ma réponse ne va pas vraiment vous satisfaire dans la mesure où je ne peux rien faire pour résoudre votre problème. Sachez cependant que je rencontre les mêmes difficultés et je m'interroge moi aussi. Mes connaissances en informatique et en CAO/DAO en particulier sont pour ainsi dire inexistantes. Si on ne m'avait dit d'où provenait ce ralentissement, les vues qui m'échappent lorsque je fais des zooms, les enregistrements automatiques assez fréquent, les 4 minutes d'attente avant l'ouverture du dessin, les duplications incertaines, l'altération des textures, je ne l'aurais pas trouvé moi-même. Ce logiciel n'est pas compatible multicoeurs en effet, il ne fonctionne pas en 64 bits également. Moi qui pensais pouvoir tracer des traits à l'infini, ma réalisation pourtant ne me semble pas très compliquée. Bref ! Je suis utilisatrice de la version gratuite pour le moment. Hélas, il m'est impossible d'écrire un message au support technique Trimble, à moins de détenir la version pro apparemment. Hors je viens de l'évaluer précisément et je rencontre exactement les mêmes difficultés à traiter mon projet. Les textures sont peu moins altérées, c'est tout. Mon dessin a repris des couleurs. Inutile d'investir pour le moment en conséquence et c'est bien dommage, car je peux dire autrement que ce logiciel répondait en tous points à mes attentes. Je voulais des outils pour dessiner en 3D, je les ai. Des outils bien adaptés qui plus est. A noter de surcroit, l'intégration du modèle dans Google Earth ensuite, cette possibilité, est sans équivalent. Il y aurait une façon sans doute plus judicieuse d'utiliser ce logiciel m'a t-on rapporté et je ne dois pas faire ce qu'il faut (histoire de composant et de groupe paraît-il). Cela dit, une version 9 du logiciel SketchUp intégrant la technologie multicoeurs est à souhaiter, à l'évidence. Ma configuration matériel à titre d'info et je galère : IMaC 27" PROCESSOR 3.4GHz Quad-Core Intel Core i7 MEMORY 8GB 1333MHz DDR3 SDRAM - 2x4GB HARD DRIVE 1TB Serial ATA Drive

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent