France |  Suisse |  International
Forum SketchUp Pro
ELMER
SketchUp, Mac Intel, Parallels, Windows,etc....
Sent : 12/21/2006 09:36:52

Bonjour, Heureux posssesseur depuis trois jours d'un iMac Intel Core Duo, équipé de Parallels Dektop et Windows XP, j'aimerai bien pouvoir l'utiliser pleinement. J'ai constaté que Sup ne profite pas du tout des performances de la machine, mais ça je le savais, il faudra attendre la version universal binary, en espérant qu'elle voie le jour très bientôt. Par contre j'ai pu tester Sup sous Windows, bien plus rapide! La ou j'ai un peu "les boules" c'est que Sup ne veut pas accepter ma licence et que je me retrouve en version essai sans la sand box et tout le reste(plugins, etc..). Merci de m'indiquer, chers Messieurs d'Abvent, comment je dois faire pour résoudre ce problème..... Bien cordialement, Patrice ELMER

cellier
Re: SketchUp, Mac Intel, Parallels, Windows,etc....
Sent : 12/21/2006 12:41:04

Votre numéro de licence Sketchup est valable uniquement pour un système d'exploitation (mac ou PC) , votre licence Mac ne peux donc tourné sur un PC. Si vous souhaitez tout de même acquérir une licene Sketchup PC , je vous invite àvous rapporcher de votre revendeur habituel . Cordialement. Christopher Cellier Abvent S.A.

ELMER
Sent : 12/21/2006 14:39:48

Posted by cellier
Votre numéro de licence Sketchup est valable uniquement pour un système d'exploitation (mac ou PC) , votre licence Mac ne peux donc tourné sur un PC. Si vous souhaitez tout de même acquérir une licene Sketchup PC , je vous invite àvous rapporcher de votre revendeur habituel . Cordialement. Christopher Cellier Abvent S.A.

Je crois que vous n'avez pas bien compris le problème! Le PC en question tourne sur mon Mac et je reste le seul et unique utilisateur. Je ne vois donc pas pourquoi je devrai prendre une deuxième licence. Il me semble, vu les mauvaises performances de Sup sur la plateforme Mac Intel, que, dans ce cas précis d'utilisateur unique, sur un même poste, un geste commercial minima serait de m'autoriser à utiliser le logiciel dans les deux systèmes. En espèrant une réponse plus satisfaisante à ma demande, Cordialement, Patrice Elmer

Fred
Sent : 12/21/2006 16:08:42

Patrice, Il y a longtemps, très longtemps, dans une contrée lointaine, des éditeurs de logiciels heureux et sans histoire partagaient leur temps à développer des logiciels soit pour des utilisateurs MAC soit WIN .... Ces mêmes développeurs ne se doutèrent pas qu'un jour, ces 2 pourraient faire 2 ou 1 .... ou 1 et 1 ou 1+1 ou .... Bref, ces développeurs ont créer des modes de protection de leur logiciel en fonction des particularités des systèmes et donc, un numéro n'est valable que sur l'une des plateforme ... Et comme, un numéro est égale à une licence, s'il fallait tout changer, ça prendrait beaucoup de temps pour une version qui a déj de la bouteille... Les gentils distributeurs (que nous sommes) avons bien plaidé la cause, et là il nous a été répondu, il faut dire qu'ils n'ont pas tort, que si vous installer 2 sytemes sur une même machine, on ne vous fait pas cadeau de l'un ... si vous installer 2 Photoshop, Autocad, QtimePro ... ben faudra bien payer 2 licences .. car c'est considéré comme 2 machines ... et "enfin, le fait de pouvoir installer 2 systemes sur un MAC, n'en est qu'au stade de BETA TEST .... Bon on ne peu pas faire grand chose à part te vendre une autre version un poil moins cher.... SI, SI, .... on peu faire quelque chose, d'ailleur on l'a déjà fait .... parce, comme je le disais plus haut, on est des gentils distributeurs et encore plus gentils éditeurs .... et bien avec Artlantis, si tu l'installes sur OSX et que tu passes sur WIN, et bien en utilisant le même numéro de série, tu peux l'utiliser sur les 2 plateformes ... et c'est pas parce que c'est Noël !!! Fred ABVENT

ELMER
Sent : 12/21/2006 16:59:45

Bonjour Fred, Voilà déjà une réponse moins sèche et un peu plus poétique! Ce qui serait bien c'est que le poil soit très très gros et ma mise à contribution de l'ordre du symbolique, car après être passé chez Apple mes finances ont été bien entamées....d'autant que, comme dit dans un autre message, j'envisage aussi la mise à jour de mon Artl! Pressé comme un citron le pauvre Elmer! Que vais-je devenir? Chaque fois que je gagne 1, je dépense 2....c'est pas très raisonable! Pas d'autre solutions? Ceci dit je ne comprends pas bien que, ce qui est possible comme tu le dit pour Artl, ne le soit pas pour SU, mais enfin c'est quand même une bonne nouvelle..... Cordialement, Patrice

Fred
Sent : 12/21/2006 17:40:33

"Ceci dit je ne comprends pas bien que, ce qui est possible comme tu le dit pour Artl, ne le soit pas pour SU,.............." C'est bien sûr possible, mais cela nécessite de tout reprendre techniquement ..... et là, c'est du temps donc de l'argent .... et surtout c'est pas NOUS ...le mieux c'est d'espérer que dans l'avenir... Sinon, je suis sûr qu'une fois bien équipé, tu pourras gagner 100, 1000 voir .... Fred

ELMER
Sent : 12/22/2006 11:42:39

Bonjour, Après une série de test, il est tout a fait impossible de travailler dans Mac OS X 10.4.8 sur mes fichiers, près de 30 Mo je le concède, alors que la fluidité dans Windows reste satisfaisante! Bien qu'Abvent ne soit pas responsable de ce dysfonctionnement de SU, et une mise à jour toujours hypothétique, j'insiste sur le coté symbolique de ma mise à contribution dans l'investissement d'une nouvelle licence, quitte à me tourner vers "d'autres solutions" si il n'y as pas de compréhension de votre part. Cordialement, Patrice

Fred
Sent : 12/23/2006 09:34:30

Pour finir sur ce point, ce site étant plutôt technique et mes compétences commerciales limitées, je te recommande de prendre contact avec le service commercial au 01 53 01 05 05 (enfin pas avant mardi prochain).... Bonnes fêtes Fred ABV

drogue
Sent : 12/10/2007 20:05:38

Bonjour, j'ai bien suivi votre échange avec Elmer de décembre 2006. depuis, le père Noël est passé. A-t-il entendu notre souci de pouvoir permuter le systeme d'exploitation avec la même license ? je crois qu'il faut compter 75.00 euros de frais chez son revendeur/ vous confirmez ? merci et... bonnes fêtes!

martin
Sent : 12/10/2007 22:25:23

Bonsoir, j'ai un MacBook Pro depuis peu et aucun souci avec Sketch up....

manolo
Sent : 12/12/2007 10:36:04

Bonjour martin, votre réponse laisse entendre que SKP 6 V° windows fonctionne bien sur le mac book pro avec l'émulateur windows PARRALEL ? merci de votre retour

Bruno
Sent : 12/17/2007 05:04:09

Bonjour, Je suis un peu en retard dans la discussion, mais je tiens tout de même à manifester mon étonnement. En effet, avec mon MacBook Pro 2,4 GHz, SketchUp 6 fonctionne nettement plus vite qu’avec mon gros HP qui possède pourtant une carte video de 500 Mo et un processeur de 3 GHz… Par ailleurs, la maquette que je manipule pèse à elle seule 85 Mo. Salutations.

Fred
Sent : 12/26/2007 10:14:34

Bonjour Bruno, Oui il te manque une petite information chronologique .... Ce post à été créé alors que la version de SketchUp était la 5 ..... .... Cette version été sortie bien avant l'arrivée du MacIntel .... et donc non optimisée ... .... Donc SketchUp V5 tournait en émulation sur MacIntel donc trs, très en dessous de ces performances optimum .... Bref, tout va bien maintenant depuis la sortie de SketchUp 6 qui est optimisé MacIntel ;-)) Bonnes fêtes !! Fred ABVENT France

martin
Sent : 12/26/2007 20:45:57

Bonsoir, pour répondre à Manolo, je suis sous mac intel, mac book pro, et skp v6, et je n'utilise pas d'émulateur...

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent