France |  Suisse |  International
Forum SketchUp Pro
Pelletier
Sketchup et Tablette graphique
Sent : 08/16/2006 20:03:50

Bonjour à tous Comme la plupart des utilisateurs de souris, il m'arrive d'avoir mal à la main. Pourtant j'utilise le plus possible les raccourcis-clavier! Y-a-t'il des utilisateurs de tablettes graphique genre "Wacom" ? Comment faites-vous pour remplacer le zoom dynamique que l'on a sur une souris moderne? Comment placez-vous vos équipement sur votre bureau pour limiter le déplacement des 2 bras? (Considérant qu'une tablette prend plus de place qu'un tapis de souris). J'ai trouvé quelques questions à ce sujet sur le forum anglais. Mais ma connaissance linguistique laisse à désirer popur permettre d'apprécier toutes les nuances que je crois discerner dans les réponses. Merci à l'avance

dutang
Re: Sketchup et Tablette graphique
Sent : 09/06/2006 13:19:18

Je n'ai pas encore utilisé ma tablette graphique wacom sur sketchup. Je te tiens au courant.

Talou
Sent : 09/06/2006 14:08:46

bonjour, Qu'appelez-vous "zoom dynamique"? j'utilise une Wacom intuos depuis mes début sur Sketchup, pour utiliser le zoom,je selectionne l'outil,je pique et déplace la pointe du stylet vers le haut de l'image pour zoomer et vers le bas pour dézoomer,à cela j'ajoute le raccourci "pomme ctrl" pour utiliser la caméra presqu'en même temps...idéal... bien à vous Talou

dutang
Sent : 09/06/2006 17:49:12

Je pense qu'une tablette graphique ne sert pas a grand chose dans sketchup à part peut etre faure du freehand pour du design. En effet l'aide axiale existante pour la modélisation se suffit et est très bien adapté à la souris 3 boutons.

Pelletier
Sent : 09/09/2006 17:42:09

Bonjour à tous Finalement j'ai acheté une Wacon Graphire 4 (6x8) et je suis en période d'apprentissage. Pour "Talou": Un zoom dynamique est ce que l'on obtient avec une roulette sur la souris. On tourne avant et arrière pr zoomer avant et recul. En même temps, on clique et on obtient le "Pan". Donc on fait bouger tout l'objet du plus loin au plus près seulement avec le bout d'un doigt, et ce sans avoir à cliquer sur l'outil zoom. Ta méthode fonctionne bien mais elle ajoute 2 opérations de plus: sélection, dé-sélection du zoom. L'idée est d'être le plus fluide possible pour limiter la quantité de clic. Pour "dutang": Sketchup fonctionne très bien avec un stylet. Une souris c'est, un peu, comme saisir des vis en portant un gant. Avec un stylet c'est comme utiliser une pince à cil. Avec le "positionnement absolu" de l'outil tout devient facilement plus intuitif. Évidemment il y a toujours un .... MAIS (ou 2...): ° Piquer sur la tablette donne un clic de gauche (p/r à une souris) donc manipulation assez sensible. ° J'ai déplacé ma souris à molette à gauche de mon clavier pour zoomer et j'utilise un bouton du stylet pour "Orbit" et "Pan" ( selon que l'on glisse au dessus ou sur la tablette). @+

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent