France |  Suisse |  International
Forum SketchUp Pro
Patate
SketchUp et ArchiCAD
Sent : 04/19/2005 14:07:53

Bonjour. Je suis utilisateur ArchiCAD depuis quelques mois. C'est un excellant logiciel de CAO, mais ce n'est pas un modeleur, contrairement à mon ancien logiciel. C'est précisément ce qu'il me manque dans mes recherches volumétriques. SketchUp semble remplir cette fonction à merveille. Pouvez-vous m'indiquer comment se fait l'interfaçage avec ArchiCAD ? La liaison est-elle unilatérale ou bilatérale ? Fait-elle partie du logiciel ou faut-il acquérir un module séparé ? Le passage vers ArchiCAD permet-il de récupérer des entitées classiques modifiables ou cela est-il plus complexe ? Merci. ---------- Patate

Patate
Re: SketchUp et ArchiCAD
Sent : 04/21/2005 16:17:47

Bon, les personnes utilisant à la fois ArchiCAD et SketchUp semblent très charrette. Je vais tenter ma chance sur le forum ArchiCAD. A bientôt, peut-être... ---------- Patate

mj23
Sent : 05/20/2005 13:50:08

lut il n'y a pas de plug-in pour passer directement d'un à l'autre malheureusement personnellement je passe mon fichier archicad en dwg ou dxf et je l'importe sous sketchup et bien sur ya svt des bugs et pas mal de trucs à corriger si c'est de la 3D à partir de plans 2D propres c'est convenable ++ mj

Patate
Sent : 05/25/2005 15:41:05

Merci. J'avais déjà eu l'info sur le forum ArchiCAD. Cependant quelque chose semble en gestation. A suivre... ---------- Patate

mj23
Sent : 05/26/2005 14:46:42

oui il se trame qqch lol d'ailleurs la reunion a eu lieu mais on a pas de news qqn a du nouveau ??

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent