France |  Suisse |  International
Forum SketchUp Pro
dieudonné
sketchup 5 - barre outil calques
Sent : 11/18/2005 10:16:03

Bonjour, je me demande ou est donc passé dans sketchup 5, la barre d'outils "calques" (présente dans sktchup 4) bien utile lorsqu'on à fait par ex. une erreur de dessin en utilisant un mauvais calque lors de l'extrusion d'une face et que l'on désire par la suite lui réattribuer rapidement le bon calque, sans passer par le gestionnairedes calques. Bien utile également pour connaître, en cliquant sur l'objet, le calque dans lequel on dessine. merci d'avance

baj
Re: sketchup 5 - barre outil calques
Sent : 11/18/2005 12:06:23

Salut dieudonné, La barre d'outil "calques" fait toujours partie du menu "fenêtre". Cependant, si tu cherche à changer un objet de calque (ce qui était en effet pratique avec la barre d'outil sous sketchup 4) la marche à suivre sur Sketchup 5.0 est la suivante : 1) sélection de l'entité concernée, 2) clic droit/infos sur l'entitée, 3) choix du calque dans le menu déroulant. Tu peux d'ailleurs laisser la barre d'outil "infos sur l'entité" ouverte par la suite. C'est cette même boîte d'outil qui te permet de choisir de recevoir ou porter les ombres selon les entités choisies. Bon courage.

Lemire
Sent : 11/18/2005 16:01:30

Bonjour. Suite à une forte demande des usagers, @last a rendu disponible à nouveau la barre d'outils calques avec sa liste déroulante. Ceci est pour les dernières versions en Anglais 5.0.232 (Windows) et 5.0.233 (Mac). Je ne crois pas que cette mise à jour puisse être effectuée avec la version Française actuelle 5.0.150. J'ai essayé et certain menus ont cafouillé. Résultat, j'ai du faire réinstaller la version 5.0.150. Je laisse Abvent se prononcer la dessus. Salutations.

Fred
Sent : 11/21/2005 12:09:13

Salut à tous, En effet, le menu déroulant des calques sera de nouveau disponible dans la version 5.0.2xx. Elle l'est donc déjà dans la version US. La version Française actuelle est 5.0.15x mais très prochainement, la version 5.0.2xx française sera elle aussi disponible avec quelques corrections et améliorations. Je vous recommande de patienter un petit peu. Je vous informerais de sa dispo sur ce Forum. Fred ABVENT France

dieudonné
Sent : 11/22/2005 16:23:40

merci à vous

dieudonné
Sent : 11/22/2005 16:23:58

merci à vous

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent