France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Salim
Sketchup -> ArchiCAD
Sent : 02/24/2006 11:27:17

Bonjour Existe-t-il un plug-in Sketchup permettant d'exporter au format GDL, et de créer ainsi des objets de bibliothèque pour ArchiCAD ? Quelqu'un a-t-il déjà eu ce besoin ? Je sais qu'il existe en revanche un Add-On pour ArchiCAD permettant d'importer un fichier Sketchup mais les règles de conversion ne sont pas toujours satisfaisantes.

hestaux
Sent : 02/24/2006 12:26:24

Bonjour, Pour importer un fichier SketchUp comme élément de bibliothèque dans ArchiCAD, il vous faudra enregistrer ce fichier depuis SketchUp au format 3DS (ou DXF) et l'importer comme tel dans ArchiCAD. Une extension se trouve dans le dossier goodies d'ArchiCAD nommé 3DStudioIn que vous pouvez copier coller dans le repertoire Extensions, ce qui vous permettra d'importer et de convertir directement ce fichier au format .gsm objets ArchiCAD. Cordialement, L'équipe Marketing.

Salim
Re: Sketchup -> ArchiCAD
Sent : 02/24/2006 12:51:07

Ca marche très bien pour 3DS ... Vous faites allusion à DXF aussi ... je ne trouve pas de moyen analogue, à moins d'ouvrir directement le fichier DXF, auquel cas je ne récupère que la vue en plan et pas l'objet 3D.

Carrere
Re: Sketchup -> ArchiCAD
Sent : 02/24/2006 13:45:23

"Fichier > Fusionner" devrait faire l'affaire ( à confirmer).

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent