France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
zebra
simuler des carreaux d'aluminium sur la façade
Sent : 11/05/2007 10:38:19

bonjour je voudrai avoir un mur en carreaux d'aluminium comme plaquage exterieur, je ne sais pas comment le faire pour apparaitre les joints les carreaux font 1.5x0.9 Merci de me repondre

haddadi
Re: simuler des carreaux d'aluminium sur la façade
Sent : 11/05/2007 13:28:37

Posted by zebra
bonjour je voudrai avoir un mur en carreaux d'aluminium comme plaquage exterieur, je ne sais pas comment le faire pour apparaitre les joints les carreaux font 1.5x0.9 Merci de me repondre

alors personne n'a la reponse ????

champemont
Sent : 11/05/2007 15:50:53
Attachment : mur avec joint.pdf

une réponse --> imbriquer deux murs l'un dans l'autre. Celui qui simule le joint sera un peut moins épais et plus grand de la valeur du joint et bien sur de nature différente. Les grouper et les dupliquer en hauteur et en largeur en faisant attention de les dupliquer avec une valeur moins le joint pour ne pas doubler l'épaisseur du joint. J'espère que ma réponse répond à votre attente et n'est pas trop farfelue. Bon courage image jointe de l'essai

AaronB
Sent : 11/06/2007 09:17:21

Bonjour; Il semble que l'outil ''operation sur éléments solides" pourrait peut-être faire l'affaire, en entrecroisant suivant les dimensions désirées des dalles et des murs ("éléments opérateurs") et en supperposant deux murs (comme suggéré plus haut) , celui se trouvant à l'extérieur étant "l'élément cible"... ...Pas tout à fait sûr que mon explication soit vraiment... Enfin l'essentiel, c'est bien de participer! Non?... Et si François est dans les parages, j'espère qu'il ne se désolera pas de mes erreurs... "syntaxiques"

Péguy
Sent : 11/21/2007 13:11:52
Attachment : tmp.bmp

Outre les opérations d'élément solides vous pouvez égement "joué" avec les priorité entre mur poteaux et poutres les éléments ayant une valeur de prioritées supérieur creusera automatiquement en 3d comme en 2d les élement avec une valeur indérieur c comme une op booléenne mais sans passé par la fonction "opération éléments solides" mur priorité:2 poutres:5 poteaux:6 olivier.peguy

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent