France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
kikiseb
Simulation
Sent : 06/08/2006 13:06:50

Bonjour, je souhaiterai faire une simulation de construction, en 3d, d'un projet. J'ai entendu parler de cette fonction dans le menu calcul. Malheureusement, je n'ai pas cette fonction.J'ai seulement:Lister elements,composants,zones,gest. des identifiants,nomenclature inter,lister surfaces. Y a t il quelquechose à activer? Où pourrais je trouver un bon tuto pour l'utiliser (si je le trouve)? Sinon, connaissez vous un logiciel capable de faire cela? Je dispose d'AC9 Merci d'avance

dupont
Re: Simulation
Sent : 06/08/2006 13:38:09

Si il s'agit de visualiser ton projet en 3d, il faut aller dans le menu image, choisir le point de vu, définir le moteur de rendu : moteur interne, open gl .....

kikiseb
Sent : 06/08/2006 14:42:11

Non, ça je connais. Je suis tout de meme pas novice ! lol Le truc que je voulais savoir c'est comment activer l'option de simulation de construction 3d

Carrere
Sent : 06/08/2006 14:46:20

1000 excuses mais je ne vois pas ce qu'est "l'option de simulation de construction 3d"...pourrais-tu expliquer STP ?

Riesen
Sent : 06/08/2006 15:43:34

"Malheureusement, je n'ai pas cette fonction.J'ai seulement:Lister elements,composants,zones,gest. des identifiants,nomenclature inter,lister surfaces" Bonjour, Pour trouver la fonction "Simulation de construction" dans le menu calcul, il faut que vous travaillez avec un profil Expert. Pour activer ce dernier...: 1) Menu "Option" -> "Environnement de travail..." 2) Sous "Profil d'environnement de travail" Double-cliquez sur "Expert", puis confirmez en cliquant sur le bouton "Appliquer". 3) Revenez sur votre projet et contrôlez dans le menu "Calcul". La commande tant désirée devrait apparaître. En espérant avoir répondu à votre question... Cordialement Pascal Riesen Abvent Suisse

fred (l'autre)
Sent : 06/08/2006 17:12:06

Ben dit donc...... y a des truc sur Archicad que l'on ne soupçonne pas, Dites??? ça marche avec ma femme ça?? j'active mon mode "expert" et elle m'offre son mode "simulation"??? Tiens..m'en vais essayer ça pour voir.

kikiseb
Sent : 06/09/2006 01:39:08

Merci Mr Riesen Génial Par contre, connaissez vous un tuto qui explique bien svp?

Riesen
Sent : 06/09/2006 09:43:55
Attachment : ACAD9_simul.pdf

Voici la démarche pour trouver quelques explication sur la fonction demandée (fichier joint) Pour Fred... Cela pourrait peut-être fonctionner avec votre femme... Mais j'y vois un inconvénient majeur. Il faut être en "environnement de travail". Pour ma part, je préfère l'environnement privé pour ce type de mode expert ;-) En espérant avoir répondu à la/les question(s) Cordialement Pascal Riesen Abvent suisse

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent