( ! ) Notice: Undefined index: ArtR_archicad in /home/abvent/abvent.com/support/forum/read.php on line 4
Call Stack
#TimeMemoryFunctionLocation
10.0000235128{main}( ).../read.php:0
Dump $_SERVER
Dump $_GET
Dump $_POST
Dump $_COOKIE
Dump $_FILES
Dump $_ENV
Dump $_SESSION
Dump $_REQUEST
Abvent 3D Architecture Design
France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Marin
shader néon
Sent : 04/15/2016 04:58:05

Bonjour,

Pour l'un de mes projets, je souhaitais créer une bande lumineuse éclairais vers le haut. Positionner au pied d'un mur elle l'éclairerais de bas en haut. J'ai donc créer une bande avec une dalle sur archicad 19.

Puis en passant sur artlantis 6 j'ai voulus lui appliqué le shader "néon" pour que la surface de la dalle devienne lumineuse. Le problème c'est que la surface devient noir et qu'elle éclaire pas du coup. Cependant en poussant les lumens assez fort (20 000 lumens à peu près) je distingue des petits points de lumière sur mon image. Comme si ça éclairais dans la dalle, mais pas dessus.

J'ai bien sur voulu supprimé la surface de la dalle mise sur archicad, qui était jaune. Mais bien que sur artlantis 5 ans la liste des calque à gauche j'ai 2 textures (l'une ecrite en verte pour archicad et l'autre en bleue pour artlantis) la rien, pas de détails. Donc j'ai beau faire supprimer ça fonctionne pas. En tout cas pas pour ce shader, parce que si j'en applique un autres, il fonctionne parfaitement.

Je ne sais pas d'ou vient le problème, et c'est assez embêtant à vrai dire. Si vous pouviez m'aider à comprendre ça serait cool.

Merci d'avance =)

PS: Dsl de ne pas avoir poster sur le forum artlantis, mais impossible de se connecter avec mes ID du site abvent, et pas moyen de trouver ou créer un compte....

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent