France |  Suisse |  International
Forum ArchiWIZARD
Benjamin
1/6 SHAB
Sent : 06/28/2013 08:59:14

Bonjour, Je travail sous ArchiCad 16, lors du calcul du 1/6 de SHAB pour le ratio de surface vitrée: - comment ne pas considérer les surfaces ou la hauteur est inférieure à 1.80m ? cloisonner et le définir comme non chauffé ? - Les portes sur l'extérieur ne sont pas prise en compte dans le calcul ? ( porte de la biblio Fra suisse ) , normal ? j'utilise une porte de la biblio d' ArchiWizard. Je vous fais part de mes remarques, mais si y d'autre solution je suis preneur Merci

Pauline Urlacher
Re: 1/6 SHAB
Sent : 07/08/2013 16:16:40

Bonjour, Dans ArchiWIZARD, les surfaces de hauteur inférieure à 1,8m sont automatiquement exclues de la SHAB. Cloisonner ces espaces et les définir comme non chauffés fausserait les calculs. Seules les portes situées entre un espace chauffé et l’extérieur sont prises en compte dans le ratio 1/6. Si vous êtes dans ce cas mais que les portes ne sont pas considérées dans ce ratio, je vous invite à vous rapprocher du service support de votre revendeur ArchiWIZARD en joignant votre fichier awz. Cordialement, Pauline Urlacher Support ArchiWIZARD

© ABVENT 2020       |  Contact | Jobs | Abvent Group