France |  Suisse |  International
Forum SketchUp Pro
danet
selextion dans un composant
Sent : 02/09/2009 13:04:44

Bonjour ,je travaille sur le dessin d'une maison en bois,après avoir dessiné une ferme pour la charpente ,j'ai créer un composant et j'ai ensuite continué à dessiner ma charpente ,mais quand ,je sélectionne un élément de celle ci,ça me selectionne toute la charpente ,le composant s'est étendu a toute la charpente Comment faire pour résoudre ce probleme ?

Jean Lemire
Re: selextion dans un composant
Sent : 02/09/2009 16:51:22

Bonjour. Si tu as continué à dessiner toute ta charpente sans fermer le composant, ce dernier doit probablement la contenir au complet. Le plus simple est de faire ce qui suit: 1 - Ouvre le composant avec un double clic. 2 - Une fois à l'intérieur, sélectionn tout sauf la ferme que tu veux conserver à l'intérieur du composant. 3 - Coupe la sélection CTRL-X. Elle sera supprimée du composant mais conservée dans la mémoire tampon. 4 - Ferme le composant. 5 - Fais un "Collage en place" ("Paste in place" en Anglais). La charpente coupée à l'étape 3 va appraître à sa position originelle mais, cette fois, en dehors du composant. Si tu veux être plus sécuritaire, à l'étape 3, tu peux copier la sélection (CTRL-C) au lieu de la couper. Ainsi, si quelque chose cafouille avant le collage, tu peux la récupérer dans le composant. Par contre, tu devra retourner dans le composant, sélectionner à nouveau ce que tu as copié et, finalement, le supprimer. Personnellement, j'utilise le "couper/coller en place" lorsque je dois réaliser ce genre de manipulation. Par contre, je travaille sur une copie du fichier. Ainsi, je peux toujours me rabattre sur l'original en cas de problème. Toutefois, s'il s'agit d'une géométrie très simple, je copie et je colle en place en dehors du groupe ou du composant puis je retourne dans le groupe ou le composant pour supprimer la géométrie. J'évite ainsi de créer une copie du fichier. Salutations. Jean Lemire Richelieu, Québec, Canada.

danet
Re: selextion dans un composant
Sent : 02/09/2009 20:00:17

Bonsoir Un grand merci pour cette explication simple et claire !j'ai appris quelque chose,je ne ferais plus la même erreur:oubli de fermeture du composant ! j'ai pu terminer le dessin de la charpente,merci encore Philippe

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent