France |  Suisse |  International
Forum SketchUp Pro
philippe
scripts ruby
Sent : 02/11/2006 08:56:32

bonjour à tous quelqu'un peut-il m'expliquer ce que sont les scripts ruby,comment marchent-ils, où les trouver, les télécharger, comment les installer, quels sont les plus utiles et les plus intérêssants (courbes de bézier..)? (PowerbookG4 1,25,1GO, panther 10.3.9,SU version 4, pour l'instant..)) d'avance merci (j'ai déjà appris beaucoup gràce à vous tous et à vos fichiers joints, entre autres ceux du maître de ....Richelieu Quebec!!!) Ph

Gaspard
Sent : 02/11/2006 15:40:40

Hello, un fil concernant les "meilleurs" scripts ruby avait été initié avec le site qui va bien pour les dl, je te laisse le soin de fouiller dans les archives du forum... Pour ce qui est de l'installation il faut les glisser dans le dossier Plugin situé dans: .../Library/ApplicationSupport/Sketchup/Plugin @+

TARRAL
Re: scripts ruby
Sent : 02/11/2006 16:14:50

merci pour ta réponse j'ai retrouvé le message sur le forum... Ph

Eissautier
Sent : 02/21/2006 16:18:05

Qui pourraient me dire où excatement se trouvent les dossiers Ruby de SU5 sur Mac OSX ? je ne trouve pas de dossier ContentsResources comme il est précisé dans l'aide en ligne : Copy the Ruby script into the SketchUp Plugins folder. This folder is located under the SketchUp installation directory (Windows) or in the ContentsResources directory within the SketchUp package (OS X) J'ai une vingtaine de scripts qui figurentdans Plugins, mais qui n'apparaissent pas ds SU et les 4 qui figurent dans le menu "Dessiner" sont introuvables sur le disque. Merci pour vos éclairsissements C. Eissautier

Eissautier
Sent : 02/21/2006 16:54:00

Précision : Je viens de les trouver ! En fait, je suppose : Ils seraient à cette adresse : /Bibliothèque/Application Support/Sketchup5/Plugins/ (ouf !) Mais problème : Nous en avons dans le menu "Dessiner" et dans le menu "Modules" Or, pour un total de 30 fichiers .rb et 1 dossier de 7 dans Plugins je n'en trouve que 20 dans le menu "Modules". Où sont les autres ? Pourquoi ne sont-ils pas accesibles ? Pourquoi les noms sont-ils différents ? Comment gérer cette liste correctement. Beaucoup de questions ;-) Merci C. Eissautier

talou
Re: scripts ruby
Sent : 02/21/2006 18:09:59

même constatations de ma part...je ne retrouve pas tous les scripts que j'ai téléchargés, ceux que j'ai sont dans divers menus...etc etc ...quelqu'un peut-il nous aider? merci

michel
Sent : 02/22/2006 11:26:21

N'oublions pas que les scripts Ruby ne sont pas mis au point, pour la plupart, par les développeurs de @last. Chacun fait donc un peu comme il l'entend pour le placement des menus. Certains scripts ne sont accessibles que par la commande crtl/clic, ce qui peut expliquer qu'ils semblent absents des autres menus. Bien à tous.

Fred
Sent : 02/22/2006 12:11:34

Parfois, la commande est décrite dans le script ... il suffit d'ouvrir le fichier rb avec un éditeur de texte et, souvent, la personne qui a écrit le script donne quelques explications ... Fred ABVENT France

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent