France |  Suisse |  International
Forum SketchUp Pro
Pelletier
Script Ruby
Sent : 10/11/2006 22:48:36

Bonjour à tous Quelqu'un a-t'il déjà essayé le script Ruby suivant http://www.crai.archi.fr/RubyLibraryDepot/Ruby/fr_ado.zip? Il vient de DIDIER BUR. C'est pour l'extraction automatique des pages du modèle vers des formats 2D (Autocad, jpeg ect..) Pour la création de nouvelles vues c'est facile. Pour l'expotation automatique vers autocad je n'ai pas compris ! Pouvez-vous me donner une piste? Merci à l'avance

Laurent JAMIN escargot
Re: Script Ruby
Sent : 10/12/2006 10:59:32

Et-il possible d'avoir un lien vers un tuto ou des explication ?? Ou avez-vous trouver ce script ? Je n'arrive pas à le faire fonctionner, je me retrouve avec un *.pdf d'une seule page carré de 10cmx10cm et rien dedans...

Lemire
Sent : 10/12/2006 18:00:20

Bonjour. Si vous voulez exporter chacune des pages au format JPG, il est facile de le faire sans utiliser de script. Dans les réglage du "Tourguide", décocher la case "Activer les transition de pages". Utiliser le Menu Fichier --> Exporter --> Animation. Choisissez le format requis dans la liste déroulante (JPG, par exemple). Au besoin, ajustez les Options (Taille de l'image, anti crénelage, etc). Cliquez sur Exporter. C'est tout. SU va créer un fichier JPG pour chacune des pages. Salutations. Jean Lemire Richelieu, Québec, Canada.

Pelletier
Sent : 10/14/2006 20:08:33

Bonjour Maitre Lemire C'est vrai que ta méthode fonctionne efficacement mais la qualité des rendus laisse à désirer. J'ai fait un test avec a)un EXPORT-Graphique 2D-JPEG avec résolution 2000x1500 pour un vue et b)la même chose avec EXPORT-Animation et même résolution pour l'ensemble de mes vues. Résultat, pour la même grosseur de vue celle par export "à la pièce" est, à l'oeil, 2 fois plus précise ! Bizarre. Je soupçonne que c'est dû à "l'anti-crénelage" qui ne semble pas ajustable ds les options de ANIMATION p/r aux options de GRAPHIQUE 2D. Dommage, ou bien j'ai manqué quelque-chose ! Salutations Michel Pelletier Québec

Lemire
Sent : 10/16/2006 15:17:15

Bonjour. Tu peux modifier la résolution avec les options lors de l'exportation d'une animation. Cependant, tu as raison, j'ai exporté une série de page en JPG avec une résolution horizontale de 2000 pixels, avec l'option animation et j'ai exporté une des page en JPG avec cette même résolution de 2000 pixels, mais en graphique 2D. Indéniablement, le rendu est plus net avec l'export en graphique 2D comparativement à celui obtenu en passant par l'export d'une animation. Il est fort probable que le codec vidéo utilisé pour générer les animations a son mot à dire ici, mais cela dépasse mes connaissances. Je laisse le soin à Abvent et Google (SU) de préciser ce point. Entre temps, un script demeure le meilleur moyen d'obtenit une série JPG à partir d'une série de pages avec la meilleure résolution. Salutations. Jean Lemire Richelieu, Québec, Canada

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent