France |  Suisse |  International
Forum SketchUp Pro
GUILLEMIN
Script pour exporter une liste de composants
Sent : 05/06/2009 15:01:03

Bonjour, Nous sommes standistes, je dessine des stands sous sketchup en insérant divers composants (profilé alu essentiellement) tirés d'une bibliothèque maison. Je désirerais savoir si il existe un script ruby permettant de générer un fichier CSV reprenant les composants d'un dessin (Nom, nbre, ...) afin de disposer d'une liste de préparation par exemple. D'avance Merci Fred

Jean Lemire
Re: Script pour exporter une liste de composants
Sent : 05/06/2009 15:40:07

Bonjour. SketchUp 7 possède une fonctionalité permettant la génération d'un rapport en format HTML ou CSV. Il offre même la possibilité d'ouvrir directement le fichier ainsi créé avec Excel, si c'est le logiciel par défaut pour les fichiers CSV. Il ne reste plus qu'à éditer le fichier pour obtenir la liste des groupes et des composants. En effet, Excel ouvre le fichier CSV sans problème mais toutes les informations relatives à un composant sont toutes dans la même cellule au lieu d'être dans des cellules distinctes tel que cela devrait être vu qu'il y a des virgules comme séparateur. Peut être que c'est du à mon réglage régional qui utilise la virgule comme séoarateur de décimale et le point virgule comme séparateur de liste. Je vais poser la question aux experts chez Google/SketchUp et je vous tiendrai au courant. Salutations. Jean Lemire Richelieu, Québec, Canada.

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent