France |  Suisse |  International
Forum ARCHICAD : Bibliothèque
Farkas
Script GDL - Afficher/masquer cône lumineux
Sent : 04/04/2011 09:31:03

Bonjour, J'ai dessiné un spot avec des maillages, dalles, murs, formes basiques... et un cône lumineux pour la lumière. Je l'ai enregistré en GDL pour l'intégrer à ma bibliothèque. En 3D, il est parfait, mais en façade, tous les traits du cône lumineux apparaissent. Je n'y connais rien en programmation GDL. Quelqu'un peut-il m'indiquer la marche à suivre pour créer un paramètre "afficher/masquer cône lumineux" ? J'aimerais également pouvoir paramétrer les matières. Merci d'avance

Gildas
Re: Script GDL - Afficher/masquer cône lumineux
Sent : 04/05/2011 12:30:46

Bonjour. Peux tu joindre ton objet pour voir ce qui est faisable .

Farkas
Sent : 04/05/2011 14:32:58
Attachment : Spot Phobos TE-TGE LED 3W.gsm

En voici un.

Gildas
Sent : 04/05/2011 15:55:20
Attachment : objet.pct

Quand tu enregistre ton objet, il faut aller dans Options... et choisir GDL Script éditable, sinon on ne peut rien faire.

Farkas
Sent : 04/05/2011 19:34:24
Attachment : Spot Phobos TE-TGE LED 3W 3.gsm

Voilà je pense que ça devrait être bon. Lorsque j'enregistre en objet, j'ai en effet la petite fenêtre avec "options...", la case "éditable" était déjà cochée. Mais si je veux enregistrer mon objet ailleurs que dans la bibliothèque emboitée, lorsque je clic sur ok après avoir spécifié le dossier cible, je n'ai accès à aucune autre option et l'objet est d'emblée enregistré. Si cet objet n'est pas éditable, je ne vois pas comment faire. Si je l'enregistre dans la bibliothèque emboitée, je ne sais pas où le trouver pour l'envoyer sur ce forum. Merci pour le coup de main

Bruno Hepp
Sent : 04/06/2011 08:49:45
Attachment : SpotPhobosTE-TGELED3W3-modif.gsm

Bonjour, Est-ce que tu veux obtenir ? Bonne journée Bruno Hepp

Farkas
Sent : 04/06/2011 12:32:56