France |  Suisse |  International
Forum LibéCompta
Subias
Saisie immos-dépenses-tva
Sent : 05/19/2008 18:06:16

Bonjour, J'ai dû faire quelques boulettes sans rien remarquer, n'étant pas comptable. En sortant ma tva avril, j'ai un crédit dû à deux immobilisations acquises ce mois-là. A vu d'œil, j'ai l'impression qu'il y a trop, donc j'investigue? Je trouve que la tva de l'une est comptée deux fois: une fois dans compte immo, une deuxième fois dans achats (je résume en termes de béotien). Quand j'ai saisi l'immo, j'ai ensuite saisi la dépense (selon le manuel "opérations courantes"). D'où la double tva; donc première question: quand on saisit directement par Immos, faut-il ou pas saisir en plus la dépense ? Deuxième question liée: pourquoi ma deuxième immo, faite de la même manière, n'a pas engendré la double tva ? Quoique… Merci

Danguy
Re: Saisie immos-dépenses-tva
Sent : 05/20/2008 07:18:38

Les immos se saisissent une seule fois, dans l'onglet immobilisations Les écritures sont générées automatiquement

Subias
Sent : 05/20/2008 08:32:43

Posted by Danguy
Les immos se saisissent une seule fois, dans l'onglet immobilisations Les écritures sont générées automatiquement

Merci ! Le manuel p. 39 (exemple 6) prête à confusion, en tout cas pour moi (saisie acompte, saisie solde, saisie immo). Bonne journée.

Danguy
Sent : 05/21/2008 20:51:17

C'est un exemple particulier pour géré un acompte Mais de toute facon les opérations sont transparentes au niveau comptable car elles se font en la banque et virement interne, donc en aucun cas avec d la TVA

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent