France |  Suisse |  International
Forum LibéCompta
olivier
saisie des écritures
Sent : 04/13/2010 15:49:42

Bonjour Je me permet de revenir sur ce problème:LC est il capable d'effectuer le calcul de la TVA sur des recettes lors de la saisie? En effet j'ai constaté que je pouvais rentrer (malgré le paramétrage des comptes) des écritures déséquilibrées. Exemple: honoraires100€, remboursement de frais 100€, TVA 100€ (elle devrait être de 39,2€) C'est important lors de la saisie d'une recette de vérifier que la TVA tombe juste. D'autre part comment faire pour rentrer le n° de siret, LC refuse tout N° ou FR? D'autre part j'obtiens par moment des résultats fantaisiste (ex : somme des recettes) dans ce cas je suis obligé de quitter LC et de le relancer pour obtenir des résultats cohérents, est ce normal? Y'a t'il une touche rafraichir? (cf piece jointe) Merci de vôtre aide. MAC OS 10.5.8 sur Mac book pro

Danguy
Re: saisie des écritures
Sent : 04/13/2010 20:15:46

LibéCompta assure la cohérence de la TVA si la case "écritures associés" est cochée et le compte correctement configuré. Sinon, on peut saisir manuellement, mais on doit assurer la cohérence seul. Pour le n° Siret, c'est un bug que je vais corrigé, mais en attend, on peut le coller dans le champs (sans espace, avec ou sans l'en- tête de TVA)

olivier
Sent : 04/14/2010 07:23:54

Merci de vôtre réponse. Je trouve bien dommage de ne pouvoir saisir en recette (mais le problème est le même en dépense) des opérations sur un seul compte pour bénéficier de la vérification de TVA (au même taux pourtant). Cela veut dire que l'on ne peux vendre que des honoraires (rare pour bcp d'entre nous). Il faut donc reprendre la calculette pour vérifier. Par contre j'ai saisi une série d'immobilisations ( je ne souhaitais pas faire un import depuis Ciel ) en quelques minutes. Bravo c'est simple et facile. PS: je suis encore en version démo car c'est bien compliqué d'acheter LC! j'ai un n° de série mais tjrs pas le nom associé. En plus j'ai du écrire en toute lettre sur un bon de commande papier mon n° de carte Visa, le comble pour des créateurs d'application. Voilà j'arrête les doléances et je commence à saisir mes dépenses 2010. :-)

Danguy
Sent : 04/15/2010 07:42:06

Pour les opérations, vous pouvez utiliser les groupes Si vous avez un SN, vous n'avez pas besoin de nom associé, il est libre Pour la partie commerciale, je n'ai que très peu d'influence…

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent