France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Farkas
Saisie des coordonnées avec l'inspecteur
Sent : 11/05/2010 22:35:20

Bonsoir, La saisie numérique directe à partir de l'inspecteur ne semble plus fonctionner. J'ai dû faire une fausse manip, il y a 10 minutes ça fonctionnait parfaitement. Lorsque je clique sur l'extrémité d'une ligne pour la rallonger, l'inspecteur s'affiche, mais lorsque je tape "8" sur mon clavier, cela n'entre pas le 8 dans l'inspecteur. Au contraire, cela annule le déplacement et active l'outil "détail"... Apparemment la saisie directe ne fonctionne plus, pourtant elle est activée dans mes préférences de travail. J'ai pu contourner le problème en appuyant sur la touche "Tab" juste avant d'introduire mes coordonnées, mais c'est contraignant quand on a une centaine de points à définir. Quelqu'un a-t-il une idée ? merci d'avance (ArchiCad 14 / Mac OS X 10.6.4)

Fmr
Re: Saisie des coordonnées avec l'inspecteur
Sent : 11/06/2010 09:19:02

Bonjour J'ai eut le même problème. Je n'ai pas trouvé la cause (certainement une combinaison de touches mais laquelle… ?) mais j'ai résolu les effets, il suffit dans les raccourcis claviers de détacher les raccourcis suivants (coupe : 7, Détail : 8, Flèche : 1, Zone de Sélection : 2, Zoom Arrière : -, Zoom avant : +). Pas très élégant mais efficace.

Bertrand
Sent : 11/09/2010 19:27:46

Est-ce que tu n'aurais pas créé un raccourci clavier contenant ces chiffres ?

Farkas
Sent : 11/12/2010 15:30:55

Posted by Bertrand
Est-ce que tu n'aurais pas créé un raccourci clavier contenant ces chiffres ?

Non je n'ai pas créé de nouveau raccourci, pas volontairement en tout cas. Autre précision : par exemple lorsque je saisis "0" pour écrire 0,15 dans l'inspecteur, rien ne s'affiche et j'entends le son de Mac OS (par défaut pour signaler une erreur de saisie). Ensuite si je saisis la virgule "," là ça fonctionne. Après je dois supprimer la virgule, entrer le 0 puis le reste. Le 0 n'est pourtant assigné à aucun raccourci. Même après avoir supprimé les autres raccourcis, mon problème reste entier. Merci pour vos réponses en tout cas.

Farkas
Sent : 11/12/2010 16:24:49

Je viens de constater que c'est lié au clavier du Macbook Pro 17" sur lequel je travaille. Je n'ai pas ce problème sur un iMac. De plus, lorsque je branche un clavier usb avec pavé numérique, la saisie fonctionne parfaitement. Ce que je ne comprends pas, c'est ce changement subit : j'entrais les coordonnées avec les touches 1 à 9 (avec Verr. Maj. activé, en mode numérique français), et tout d'un coup ça ne fonctionne plus. Quelqu'un a une idée sur la provenance du problème ? Sinon je pense que je vais devoir fouiller du côté d'Apple...

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent