France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
DAVID
sélections des objets
Sent : 10/25/2006 10:05:33

Bonjour, Je viens d'acquérir la v10 (alors que je m'étais arrêtée à la v8 il y a quelques années)...et voilà que je n'arrive plus à sélectionner les objets. Quand j'ai une zone ou un hachure qui affleure un mur + un trait...je tourne en bourrique pour sélectionner la zone. Je tente de passer le mur en arrière plan, essaye de jouer avec la tabulation mais rien n'y fait...j'ai même fini par translater mon mur pour pouvoir enfin pouvoir sélectionner ma hachure!!! ou est passé la simplicité de sélection d'archicad ? Quelqu'un pourrait m'aider ? Merci d'avance S'telle

François
Re: sélections des objets
Sent : 10/25/2006 12:41:12

A priori ,la tabulation pour des éléments multiple supperposés fonctionne très bien. Pour contourner si difficultés se mettre par exemple en outil hachure (si c est cela que l on vet sélectionner) et faire shift clic sur le bord de la hachure il y aura une priorité de selection sur la hachure cordalement François Favier Abvent s.a

DAVID
Sent : 10/25/2006 15:06:46

De mes dernières expériences : je clique = je sélectionne le mur à la place de la hachure. Je déselctionne. j'appuye sur tab je reclique, je rechope le mur. je continue à appuyer sur tab je reclique dans l'espoir de sélectionner un autre objet = la fenêtre de coordonnées flottantes (xrdz...) défile à toute vitesse grace à la touche tab enfoncée. Je déselectionne. et réitère. j'essaye en selectionnant l'outil, je réussis à choper les hachures. Je souhaite les modifier. Je reclique donc sur le point chaud de l'angle pour qu'apparaisse la palette flottante de transfo...et là, ma selection change...je suis de nouveau sur le mur.... Auriez vous des conseils avant que je ne mange ma souris ? Merci...S'telle

Riesen
Sent : 10/25/2006 15:50:34

Bonjour, La tabulation affiche ce qui va être sélectionner. Appuyez sur la touche "Tab" jusqu'à voir en surbrillance l'élément qui doit être sélectionné. Ensuite seulement cliquez. En espérant avoir répondu à votre question. Cordialement Pascal Riesen Abvent Suisse PS: Attention ce type de souris n'est pas très digeste ;-))

Compère
Sent : 10/25/2006 17:20:16

Bonjour, Une piste: avez vous mis le fer à cheval (magnétique) dans les options de sélection car sinon effectivement les hachures sont difficilement sélectionnables.

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent