France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Martin
sélectionner objets sur tout les étages
Sent : 10/14/2005 16:27:34

J'ai découvert sur ce présent site plusieurs "trucs et astuces" très intéréssant pour les utilisateurs d'archicad. J'en profite d'ailleurs à cette occasion pour remercier vivement l'iniciateur de cette idée. Dans un "Truc et Astuce" (valable uniquement sur ArchiCAD 9) intitulé: Comment changer en quelques clics de souris, l’ensemble des fenêtres du plan tout en conservant leurs dimensions (hauteur d’allèges, de fenêtres, largeur, etc…) il y est dit à un moment: "Vous avez également la possibilité de faire cette sélection sur plusieurs étages dans la fenêtre de prévisualisation 3D ou dans la fenêtre de plan grâce à la marque de sélection paramétrée sur les étages qui sont concernés par ce changement." Concernant la dernière partie de la phrase je vois pas comment faire: "ou dans la fenêtre de plan grâce à la marque de sélection paramétrée sur les étages qui sont concernés par ce changement" ??!!.... C'est quoi la marque de sélecion paramétrée? je vois pas où on peux sélectionner seulement certains étages à la demande... j'ai essayé avec l'outil de sélection (trait fin ou gras) et ça ne fonctionnne pas. Nul part je vois des paramètres pour sélection uniquement sur certains étages et pas d'autres... Je ne comprends donc pas (je sais pas faire) comment sélectionner en plan (hors vue 3D) et ce sur tout les étages (afin d'éviter de faire la manip à chaque étage) certains type de fenêtres ou d'objets afin de les modifier tous d'un seul coup. Merci de votre aide.

Luc
Re: sélectionner objets sur tout les étages
Sent : 10/14/2005 17:52:14

Bonjour, Je pense que l'outil chercher et sélectionner qui se trouve dans le menu édition devrait faire l'affaire, Depuis la fenetre 3D il y a plusieurs options et c'est très complet mais je ne vois pas comment sélectionner seulement sur une partie des étages sauf à faire une vue 3D avec seulement les étages ou on veut modifier (ça c'est dans le menu image la fonction éléments à afficher en 3d). Pour la fonction permettant de sélectionner en plan seulement certains étages je ne vois pas mais j'ai peut être une lacune sur ce point .. cordialement Luc

Martin
Sent : 10/14/2005 18:07:34

j'ai eu la réponse sur un autre forum j'avoue qu'il faut être un pro de chez pro pour le savoir.

Martin
Sent : 10/14/2005 18:08:33

merci luc j'ai oublié de te remercier tout de même.

LE GALL
Sent : 10/14/2005 19:10:28

Peux-tu nous indiquer la méthode s'il te plaît ? Merci d'avance.

Martin
Sent : 10/14/2005 23:20:31

va sur le firum fc-cadlink > archicad> tout sélectionner

Agnosticus
Sent : 11/01/2005 18:03:46

Qu'esst-ce que "firum fc-cadlink > archicad> tout sélectionner" ? Peux tu être plus explicite ? Merci.

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent