France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
JML
Sent : 12/06/2003 10:20:08

Avant (= sous A7) si j'avais plusieurs hachurages contigus, il suffisait de bloquer la touche majuscule et de cliquer à l'intersection de ces éléments (outil hachure activé), si ce n'était pas le hachurage sur lequel on voulait agir qui était sélectionné, il suffisait de recliquer pour que le hachurage voisin soit sélectionné, si ce n'était pas encore le bon, il suffisait de recommencer jusqu'à ce soit lui qui soit sélectionné. Maintenant (= sous A8 ou 8.1) vous aurez beau cliquer, Archicad vous sélectionnera obstinément toujours le même élément, touche majuscule bloquée ou pas. A moins que la commande ait changé sous A8.1? Si quelqu'un l'a trouvée, peut-il me la dire?

Francois
Re: Sélection, où es tu?
Sent : 12/06/2003 22:38:39

cela fonctionne tres bien en 8.1 FF

JML
Sent : 12/08/2003 10:46:36

Merci d'avoir eu la bonté de me répondre sur une chose qui fonctionne apparemement d'une façon si évidente que vous êtes le seul à avoir pris cette peine. Pourrais-je vous demander encore une faveur? Avec quelle commande obtenez cette sélection sélective ? La méthode d'A7 que j'ai décrite ne marche plus, n'est ce pas? En cherchant bien, il y a quelque chose avec l'outil flèche tout simplement et sans touche majuscule enfoncée. Mais il doit y avoir mieux?

Francois
Sent : 12/08/2003 16:24:11

j utilise tres souvent simplement la fleche qui selectionne tour a tour tous les elements qui ont des points ou des lignes confondus FF

JML
Sent : 12/08/2003 16:48:26

Bien, merci! La méthode de sélection n'est donc plus la même; la flèche, c'est plus simple: Bravo Graphisoft. Mais si je clique à l'intersection d'un mur prenant naissance perpendiculairement à un autre, la flèche n'en désigne qu'un obstinément.

José
Sent : 12/08/2003 17:03:15

Dans le cas de mur naissant perpendiculairement à un autre, Archicad sélectionnera automatiquement celui qui part de ce point, pour sélectionner l'autre il te suffit de déplacer le curseur jusqu'à avoir le sigle "mercédez" et de cliquer. Par contre dans le cas de trois murs avec la même origine, la méthode employée pour les hachures fonctionne. Pareil aussi avec trois objets avec le même point d'ancrage. Plus besoin de bloquer la touche majuscule. Amicalement. José

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent