France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
n000
RPC ? A quand dans archicad ?
Sent : 06/30/2007 09:21:29

A quand un plug in pour les RPC dans archicad ? Dans Revit (très peu d'année d'existence) peu déjà le faire. Archicad ne restera pas longtemps le meilleur à ce rythme. Exporter vers cinema 4d ou 3ds c’est bien pour des pers de concours, mais très fastidieux pour des « petits » projets… Cordialement

hccomp
Sent : 06/30/2007 09:38:36

+1 Entièrement d'accord avec cette demande d'amélioration. Tant qu'on y ait pourquoi pas une mise à jour de Lighworks (les dernieres versions intègre la radiosité notamment). A+

jibi
Re: RPC ? A quand dans archicad ?
Sent : 06/30/2007 14:27:33

Il y a trop de moteur de rendu sur archicad l'openGL, le moteur interne, le rendu interne et lightworks.. C'est trop compliqué. Les attributs de matière, de lumière, etc.. sont ingérables. Sur archicad, pour positionner une image, il faut utiliser le gdl "tableau".. avec un joli cadre en bois de chez mémé Les RPC..? même pas en rêve J'aime beaucoup archicad, mais ca fait longtemps que j'ai fait une croix dessus pour les rendus

Fouquet
Sent : 06/30/2007 23:35:40

A bon parce que sur 3ds, C4d, LW et meme Artlantis et j'en passe, tu peux mettre une image sans support ? Tu sais mieux le faire avec d'autre appli peut etre, mais passer d'une appli à une autre reste toujours plus long. Je ne parle pas de projet tres complexe. Mais desolé, je ne fais pas tous les jours, un aéroport, un hopital, une tour, un stade de 50 000 places ...

jibi
Sent : 07/01/2007 11:37:43

Pour appliquer une texture à un mur par exemple, il faut placer la texture dans un dossier spécifique, recharger la bibliothèque, affecter la texture à un matériaux, affecter le matériaux au mur. C'est trop long. Indépendamment de la taille du projet.

n000
Sent : 07/01/2007 15:39:43

Nous ne sommes pas d'accord, ca semble clair. Cette fonction est présente sur plein de soft, pourquoi pas Archicad ? Pourquoi s'opposer si cette fonction manque à certains utilisateur. Il n'y a pas qu'une seul facon d'utiliser un soft, de meme il y a souvent plusieurs moyen pour tacer une ligne (ne serais ce que pour choisir la fonction: à la souris, au clavier ou dans les menu...) Et je ne sais pas ce que tu fasi comme image, mais pour ma part; je me passerai bien de passer sous un autre soft pour mettre des RPC. De la meme manière, je ne trouve pas trop compliquer de mettre un tableau (avec un objet GDL de la bib). Maintenant, c'est vrai que la manipulation 3D sous archicad, on peut faire plus simple. J'ai aussi une autre requette: pouvoir faire des murs avec une hauteur différente à chaque extrémité sans faire d'opération booléenne ou sans couper par toiture... Cordialement.

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent