France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
sacha
rotation zone de travail
Sent : 04/23/2007 22:03:03

bonjour a tous, je suis un nouvel utilisateur d'archicad qui vient d'abandonner ce bon vieux autocad et qui se pose une petite question: est-il possible dans la version 10 d'archicad de faire faire une rotation à la vue en plan afin d'afficher son bâtiiment dans la position que l'on souhaite sans faire faireune rotation à tout le projet ? (genre scu sur autocad) merci d'avance de vos réponses car pour l'instant aucun collègue ne peut me dépanner...

Pierre Judde (Admin)
Re: rotation zone de travail
Sent : 04/23/2007 22:12:53

Bonjour, Il n'y pas de SCU dans ArchiCAD, mais vous verrez que vous ne perdez pas au change.... Bienvenu, Pierre Judde Abvent s.a

sacha
Sent : 04/23/2007 23:00:57

merci pour cette réponse rapide, mais j'insiste néanmoins: il est donc impossible de tourner la vue en plan sans tourner le projet lui même afin d'aligner le bâtiment à l'horizontale sur l'écran par exemple? ce n'est pas tant pour la construction du dessin (la grille orientée facilite grandement la tâche) mais afin de pouvoir réfléchir sur un dessin. je trouve plus facile de réfléchire aux espaces quand mon bâtiment est droit (exemple : barre de logement) plutôt que incliné selon le plan masse et son orientation au nord. merci encore pour le soutient que ce forum apporte à tout le monde

papou
Sent : 04/24/2007 09:45:31

je dirais que pour archicad, c'est l'inverse qu'il faut faire tu travailles à l'horizontale, et tu fais la rotation désirée au niveau de tes impressions

Wetzel
Sent : 01/23/2010 11:26:34

Il est possible de faire une rotation de l'espace de travail mais seulement sur la version 13 Jean-Paul Wetzel

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent