France |  Suisse |  International
Forum SketchUp Pro
demis
rotation d'un objet sphérique?
Sent : 02/04/2005 14:41:04
Attachment : Image 1.pdf

comment fair eune rotation parfaite de 180°, 90° ou autre avec un tel objet? même en se positionnant au centre, il tourne n'importe comment!!!! j'aimerais pouvoir juste sélectionner l'objet et entrer la rotation au clavier, mais cela n'est pas possible...une solution? merci

Jean Lemire
Re: rotation d'un objet sphérique?
Sent : 02/04/2005 19:40:30
Attachment : Rotation_objet_sphérique.skp

Bonjour. Au contraire, c'est très possible et très simple. Voir le fichier joint. Vois aussi l'aide et les didacticiels sur la "Zone de contrôle des valeurs". Jean Lemire Richelieu, Québec, Canada.

demis
Sent : 02/07/2005 09:08:20

merci beaucoup Jean je viens de l'imprimer et je regarde çà dans la matinée

StefB
Sent : 02/08/2005 19:11:01

Il y a aussi une solution assez simple qui est de grouper l'objet, et de le tourner avec l'outil déplacer. En effet, quand tu approches l'outil Déplacer d'un objet groupé, il (l'objet) apparait avec un cube de sélection jaune et des petites croix rouges. En allant sur celles-ci, tu verras apparaitre le rapporteur au centre de l'objet. Il te suffit de saisir une des croix et de commencer la rotation, que tu peux faire sur les 6 faces du cube. L'objet tourne autour de son centre. Tu peux paramétrer les degrés de rotation, comme avec l'outil rotation. Mais tu ne peux pas déplacer et copier en même temps avec cette méthode comme avec l'outil de rotation. A++ StefB

demis
Sent : 02/09/2005 14:09:08

super merci bcp pour la dernière réponse, çà marche d'enfer.

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent