France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
bigfish007
ROTATION SUR AXE Z
Sent : 08/18/2006 10:04:23

J'ai une place avec une pente de 15% et j'y ai mis une voiture. Comment faire pour que toutes les roues de la voiture touche mon sol (rotation sur l'axe z)?

Martin
Re: ROTATION SUR AXE Z
Sent : 08/18/2006 11:54:52

Bonjour, je crois qu'il faut rajouter un script du genre: Rotat Z: (le degré voulu)

Martin
Sent : 08/18/2006 12:02:30

Oupss je m'a gouré POur faire une rotation autour de l'axe des Z il suffit d'utiliser la focntion ratation mais dans ton cas il faut faire unerotation autour de l'axe des X ou de l'axe des Y je dirais plutot l'axe X donc il faut que tu rajoute dans le première ligne de ton script de ta tuture le scriot suivant - pour ratation autour de l'axe des X ROTX 10 (pour rotation 10°) - idem pour rotation autour de axe des Y ROTY 10 Bonne comprhéension

LE GALL
Sent : 08/18/2006 16:03:07

Dans la bibliothèque de base d'AC9 la "Voiture 05" est la seule qui peut-être inclinée dans les deux sens. Son script peut t'inspirer pour un autre modèle de véhicule. Bon courage !

bigfish007
Sent : 08/21/2006 12:46:11

Il me semblait que Pascal Riesen avait donné une astuce lors d'un cours. Mais ma petite tête sans souvient pas ! Sniff... suis trop crevé. Merci quand-même à ceux qui ont répondu.

mokhtar
Sent : 11/14/2006 17:40:25

je vous propose une solution efficace mais un peut complexes selectionner une voiture et choisir vue de face gauche ou droite dans image/point de vue,apres la scene 3d semble choisir fichier/objet gdl / enregistrer 3d sous ,spicifier le repertoire et dans la boite de dialogue cliquer sur objet , inserer cet objet il vous semble une voiture renversé a son côté la selectioner et faire une rotation comme vous voulez (selon le pourcentage ) ,et apres selectioner cette voiture choisir vue de face dans image/point de vue et vous suivez les meme etapes precedentes et pour plus d'information rechercher (creer objet) sur aide archicad

Pierre Judde (Admin)
Sent : 11/14/2006 20:22:03

Bonjour, Ces possibilités de rotation directe sur les axes (sans passer par le GDL ou autre truc et astuce) sont intégrées aux véhicules des bibliothèques ArchiCAD 9 et 10. Cordialement, Pierre Judde Abvent s.a

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent