France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
marie
ROTAION TITRES DESSINS PLACES?
Sent : 11/15/2007 12:23:35

bonjour! on a crée des titres pr avoir des échelles graphiques associées aux dessins placés, ça marche tres bien sauf qu'on ne peut faire une rotation dudit titre sans faire une rotation de dessin aussi!!! ds les parametrages des titres on peut régler celà, sauf q qd c'est un titre que nous créons, il n'y a rien dans la fenetre de paramétrage, dc pas d'accès à la commande position... ca ne marche q pr les titres types d'archicad... quelqu'un sait-il comment faire??? on se prend la tete dessus depuis hier et il fo rendre notre dossier... sinon je vais finir par faire des Pom' C/ Pom' V... enfin c qd même tres bête... merci merci

deblocq
Re: ROTAION TITRES DESSINS PLACES?
Sent : 11/15/2007 13:24:36

nobody pour une solution???

champemont
Sent : 11/15/2007 13:35:28
Attachment : Image 3.pdf

si j'ai bien compris votre problème et si vous êtes sur Archicad11 c'est possible de rendre indépendant le texte du dessin placé. Voir image jointe cordialement

champemont
Sent : 11/15/2007 13:44:45
Attachment : Image 4.pdf

un petit oubli il faut valider position mise en page. voir image jointe cela marche aussi avec la version 10

deblocq
Sent : 11/15/2007 14:33:26

merci, mais mon problème c q je n'ai pas accès à cette boite de paramétrage qd je crée mon propre titre... c là le problème! par contre ca marche effectivement pr ts les titres d'origine d'archicad comment donc créer un titre soi-même qui soit éditable ensuite ds cette fenêtre?

champemont
Sent : 11/15/2007 15:06:54
Attachment : Image 6.pdf

quand vous êtes dans les mises en page vous avez certaines fonctions qui sont actives notamment texte. voir image jointe

marie
Sent : 11/15/2007 15:34:01

merci mais ton dernier message ne répond pas vraiment à ma question et ne résoud pas mon pb...

marie
Sent : 11/15/2007 15:35:39

ca c'est ce dont j'ai besoin pr faire mes rotations et q je n'ai pas qd je crée mon propre titre... arggggh

champemont
Sent : 11/15/2007 18:44:11

bonsoir après avoir compris exactement votre problème J'ai une idée qui peut être peut vous dépanner Vous placer votre vue avec votre dessin sans titre Vous placer une vue sans dessin mais avec votre titre personnalisé. Comme les mise en page sont transparentes vous déplacez la vue avec votre titre ou vous voulez. Je n'ai pas trouvé comme vous le moyen de dissocier le titre du dessin. Si vous essayez tenez moi au courant de cette astuce bonne soirée cordialement

marie
Sent : 11/16/2007 15:35:59

merci de t'être penché sur le pb j'ai finalement opté pr le copier/coller pour les mises en page problèmatiques... bonne journée

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent