( ! ) Notice: Undefined index: ArtR_archicad in /home/abvent/abvent.com/support/forum/read.php on line 4
Call Stack
#TimeMemoryFunctionLocation
10.0000235176{main}( ).../read.php:0
Dump $_SERVER
Dump $_GET
Dump $_POST
Dump $_COOKIE
Dump $_FILES
Dump $_ENV
Dump $_SESSION
Dump $_REQUEST
Abvent 3D Architecture Design
France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
OlivierL
Revêtement sur escalier
Sent : 06/23/2015 09:55:59
Attachment : Capture d’ecran 2015-06-23 a 09.37.45.png

Bonjour,
Dans mon projet j'ai un escalier en béton avec un revêtement marches et contremarches en bois et également un avec du carrelage. La question se pose pour les deux

Malgré le réglage d'affichage partiel des structures "Âme des éléments porteurs seulement", le revêtement de cet escalier (bois) apparaît quand même. (voir capture écran)
Je n'ai pas trouvé dans l'outil escalier la possibilité de dissocier la fonction porteuse de la structure de l'escalier de son revêtement.
Dans le carde du BIM et de mon échange avec l'ingénieur structure celui-ci n'a pas besoin de voir le revêtement de l'escalier et je ne voudrais pas qu'il le considère comme une partie de l'escalier béton.

Merci de votre réponse.

mami
Re: Revêtement sur escalier
Sent : 06/23/2015 10:26:32

Bonjour,

Ce n'est pas la peine de chercher.
L'outil escalier actuel d'AC ne permet pas de dissocier la paillasse de ton revêtement.

Cordialement Mami.

OlivierL
Re: Revêtement sur escalier
Sent : 06/23/2015 15:13:28

Merci Mami,
C'est bien ce que j'imaginais... et craignais
Cela fait parti de la liste des nombreux objets qui n'ont pas évolués depuis un moment et qui dans l'optique du BIM devront évoluer rapidement.
Cdt
OL

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent