France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
manuno
retrouver ses origines...
Sent : 10/04/2004 17:26:36

Bonjour à tous ! J'ai un petit soucis d'origine, qui génère des lignes parasites sur Artlantis. L'origine ayant été redéfinie, très loin de l'origine de départ, comment retrouver cette dernière ? (en évitant de créer un fichier vide par défaut, et en le fusionnant avec le projet...) Quelqu'un peut-il aider ma mémoire défaillante ? [%sig%]

manuno
Re: retrouver ses origines...
Sent : 10/04/2004 17:31:24

Ben j'ai retrouvé... "zoom original" ! C'est fou ce que l'age (et quelques fêtes) peuvent altérer les neurones... Enfin, ce faisant, je me rapproche (sournoisement ?) des 3000...

manuno
Sent : 10/04/2004 17:54:30

AAArrgh ! Tous mes points de vues et mes lumières sur artlantis se retrouvent à perpete ! O s'cour !

francois
Sent : 10/04/2004 20:11:16

Tu dois "physiquement" déplacer ta base 3d dans archicad pour la recaler sur l 'origine asolue d'archicad rend visible et deverouille tous tes calques et deplaces toute ta base François

manuno
Sent : 10/05/2004 08:38:41

C'est bien sûr ce que j'ai fait ! Mais du coup, mes lumières et mes points de vues créés sous artlantis, et qui devaient être placés par rapport à l'origine précédente, se retrouvent hors projet ! Quelqu'un a une idée ?... Siou'plait !

francois
Sent : 10/05/2004 19:18:35

tu notes le deplacement en xy que tu as fait dans archicad tu ouvres ton fichier artlantis dans un bon editeur de texte tu va direct a lafin du fichier txte et tu y trouveras les cameras les pts de vue les lumieres ect (ouvres d'abord un petit fichier artlantis genre 3 cube ,2 lumieres et 2 pts de vue pour voir l'ordre des choses) tu peux aprés faire une rectificationdes coordonnées de lampes pts de vue et camera (genre x de la lampe + ou - le decalage de tabase archicad) Je l'ai deja faitcela fonctionne Courage François

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent