France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
JML
Retour vers le futur
Sent : 03/03/2006 13:21:50

Il me semble que je pouvais créer une fenêtre cintrée en plan, l'enregistrer en objet et l'utiliser pour la mettre dans un mur. ArchiCad se chargeait de découper le mur suivant le ceintre... Aujourd'hui, j'obtiens un percement rectangulaire dans le mur qui contient ma fenêtre cintrée. J'ai oublié quelque chose?

Carrere
Re: Retour vers le futur
Sent : 03/03/2006 13:36:58

Il faut dans les dalles utilisées pour dessiner la fenêtre remplir le champ ID dans "étiquettes" avec "wallhole", puis enregistrer le tout en fenêtre.

JML
Sent : 03/03/2006 15:05:18

Merci très beaucoup! ça devait donc faire longtemps que je n'avais pas dessiné de fenêtre cintrée, je n'aurais jamais trouvé le truc d'Andy!

JML
Sent : 03/03/2006 16:13:56

Hum, il y a encore quelque chose qui m'échappe: j'ai fais comme tu m'as dit et ça ne change rien... Je mets wallhole ou wallniche comme ID des dalles J'enregistre la vue plan 3D en objet fenêtre ou porte J'applique la nouvelle fenêtre ou porte à un mur ET le mur laisse la même découpe rectangulaire autour de l'arrondi!!! Qu'ai je oublié? entre parenthèses, je retrouve pas mentionné "wallhole" ou "wallniche" dans le script GDL de la fenêtre?!!

LE GALL
Sent : 03/03/2006 18:33:30

Peut-être une réponse ici : http://www.abvent.com/softwares/archicad/astuces.php?id_astuce=3

JML
Sent : 03/06/2006 12:48:13

Que de temps perdu! Je m'étais fié à l'aide ArchiCad qui prétend que la fenêtre wallhole peut être indifférement enregistrée en GDL ou en binaire: C'est faux!!! Elle ne peut être enregistrée qu'en GDL. Quant à l'usage précis de wallhole avec les dalles, il ne faut pas trop compter sur l'aide ArchiCad.

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent