France |  Suisse |  International
Forum LibéCompta
Stéphane Nahmani
Retour sur l'imprimé 3514
Sent : 04/05/2010 10:38:59

J'en ai déjà parlé dans le passé, mais j'aimerais que soit étudiée la possibilité de sortir un imprimé 3514, c'est à dire l'acompte de TVA trimestriel pour ceux qui sont au régime "simplifié trimestriel". Dans mon cas, mes revenus sont très fluctuants et je me retrouve souvent dans la situation où mes clients me payent très en retard ; par exemple, pour le premier trimestre, j'ai dégagé un crédit de TVA, et je suis donc en droit de "moduler" la somme forfaitaire réclamée par l'imprimé des impôts (en pratique, ne rien payer). Mais pour cela je dois remplir le dos de l'imprimé en détaillant mes gains par taux et mes dépenses. La seule façon d'obtenir ces informations consiste pour moi à "tricher" en basculant dans mes paramètres LBC mon régime sur "réel trimestriel", visualiser la CA3 du trimestre, et recopier les informations sur ma 3514. Sans oublier en fin d'année de rebasculer sur le bon régime. Même si LBC ne générait pas une 3514 pure et dure agréée (ce qui serait peut-être difficile si LBC ne peut pas récupérer l'acompte par défaut calculé selon la CA12 de l'exercice précédent ? - quoique je pense que ce serait sans doute possible), une simple simulation du dos de la déclaration serait précieuse. Je suis certain que je ne dois pas être le seul à souvent devoir moduler mes versements de TVA… (Cet imprimé est disponible sur http://www.impots.gouv.fr/portal/deploiement/p1/fichedescriptiveformulaire_4494/fichedescriptiveformulaire_4494.pdf)

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent