France |  Suisse |  International
merz
Retenue de garantie et variable négative
Sent : 05/24/2009 22:54:31

Une entreprise fournit une caution bancaire pendant le cours des travaux. On rentre le montant de la caution du fait, le mois suivant, dans le décompte la retenue de garantie des mois précédents se met en négatif. Super c'est exactement ce qu'on veut sauf que dans la pièce on a mis la variable "retenue de garantie H.T" cette variable qui s'affiche correctement dans la partie décompte des prop. de paiement, s'affiche 0 dans la pièce. Je comprends bien que vous avez tout comme pour la gestion des sous-traitants des problèmes avec l'affichage de variables négatives, mais imaginez vous vraiment les problèmes que ca peut générer quand on transmet un montant à 0 à nos clients alors qu'il devrait être en négatif de plusieurs milliers d'euros....Doit on accepter une telle approximation. Car si on travaille avec vos logiciels c'est aussi pour leur faire confiance.

merz
Re: Retenue de garantie et variable négative
Sent : 05/24/2009 23:48:10

Eureka, il semble que j'ai trouvé la solution, la variable doit s'appeler =Num(GetVarT(3831;1;"### ### ##0,00 €;- ### ### ##0,00 €;";0;0;0;"")) et non =Num(GetVarT(3831;1;"### ### ##0,00 €;;";0;0;0;"")) comme elle s'insère lorsqu'on se met sur insérer variable "retenue de garantie H.T. Mais est ce vraiment aux utilisateurs à rentrer dans le code?

POTEL
Re: Retenue de garantie et variable négative
Sent : 05/26/2009 09:45:59

bonjour, non ce n'est pas à vous, je fais remonter ce point aux développeurs Cordialement JPP

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent