France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
TRAN
Représenter une baie vitrée (dessiner par symbole porte) sur 2niveaux
Sent : 10/22/2012 11:05:54

Bonjour, je n'arrive pas à trouver la commande qui pourrai faire apparaître une baie vitrée sur 2niveaux de plans (comme elle fait 4m de hauteur et que mes étage font 2,6m) je voudrais faire comme pour un escalier. Cela fait un moment que je cherche dans l'aide, mais impossible à trouver la solution. Si quelqu'un peu me dire comment faire, cela m'aiderai énormément. Merci d'avance. TRAN

Accenteur
Re: Représenter une baie vitrée (dessiner par symbole porte) sur 2niveaux
Sent : 10/22/2012 11:32:28

Bonjour. Si ton mur de 4,00m est au RDC par exemple, tu lui dis dans affichage en plan de l'afficher sur tous les étages appropriés, et affichage en plan : projeté. Pour la fenêtre, affichage en plan : projeté. Ensuite, il faut voir au niveau du plan de coupe de l'étage si celui-ci doit-être réglé. A+

TRAN
Sent : 10/22/2012 12:04:37

Bonjour, merci pour ta réponse. Je viens d'essai, mais impossible. 1er version : je dessine chaque étage différent avec leur hauteur respective. Donc en 3D j'ai un mur de 2,6 + dalle de 0,2 + mur de 2,6m. Et donc sur cette façade, je veux une ouverture de 4m de haut sur 3m de large (qui coupe la dalle et le plancher du 1er niveau (linteau au 1er) en plan, pas de probleme pour le niveau 0, mais au niveau 1 rien (pas de trou d'ouverture ni dessin de la baie) . J'ai fait une trémi dans la dalle supérieur et un trou dans le mur étage, mais toujours pas de représentation 2D de la baie de l'étage de dessous. 2er version, la partie du mur qui fait la largeur de l'ouverture est créer en un seul mur (donc à l'étage pas de mur créer avec l'outil) quand la baie est rajouter, au rdc pas de soucis, mais à l'étage toujour pas de représentation. Voilà avec les modif interne d'affichage, rien ne s'affiche. Si vous trouver la solution ...

TRAN
Sent : 10/22/2012 12:17:37

C'est bon, j'ai réussi. En fait mon archicad a buggué pendant que je fesait les modifs. c'est pour ça qu'il n'afficher rien du tout. En l'essayant sur un autre ordi pas de soucis. En fait mon ordi patine tellement, que quand je fait des modif interne, il lui arrive de mettre du temps.... (en fait un peu beaucoup) pour afficher les objet modifier après insertion. Il vaut mieux que je parametre avant.

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent