France |  Suisse |  International
Forum LibéCompta
ATHANASE
reports à nouveau : quelle logique ?
Sent : 04/17/2008 10:11:10

Je m'interroge sur la logique des reports à nouveau d'une année sur l'autre (dans une comptabilité recettes/dépenses). Lesquels peut-on (doit-on ?) remettre à zéro en début d'année ? Quel est leur intérêt ? D'avance merci ! Gérald ATHANASE

Danguy
Re: reports à nouveau : quelle logique ?
Sent : 04/18/2008 23:21:30

Il faut garder ceux des banques, de la caisse Ceux des immos et des amortissements sont en auto calcul, comme les reports à nouveaux Les autres peuvent être remis à zéro sans problème

Gérald Athanase
Sent : 04/19/2008 10:35:30

D'accord. Ceux qu'il faut garder (banques et caisse) pourraient peut-être alors bénéficier d'une typographie spéciale (montant en italique ou en gras ?). Mais cela n'explique pas pourquoi vous passez les autres *par défaut* vers la nouvelle année. J'imagine qu'il y a un intérêt prioritaire, quel est-il ? Et comment est alimenté le compte "Report à nouveau" ? (par quel type d'écriture ?). D'avance merci, Gérald ATHANASE

Danguy
Sent : 04/20/2008 10:44:58

Certains comptables adorent traînés des trucs inutiles issues des la compta commerciale. Pour éviter les "scandales", j'importe tout et laisse libre de les effacer Certains autres sont à conserver comme les emprunts en cours donc un automatisme est délicat et fera des mécontents. Report à nouveau est en auto calcul (somme des à nouveaux = zéro)

Gérald ATHANASE
Sent : 04/20/2008 18:12:20

Merci pour ces éclaircissements. La qualité de votre suivi, aussi bien des remarques qu'on vous soumet que de l'assistance à nos lacunes place vraiment LibéCompta très au-dessus de tous les logiciels équivalents. Soyez en remercié. Sincèrement. Gérald ATHANASE

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent