France |  Suisse |  International
Forum LibéCompta
brunetaud
rentrer rapidement une liste de code identique
Sent : 09/08/2008 19:14:19

Bonjour . La récupération du compte bancaire ne pose pas de problème une fois que l'on a compris qu'il faut une seule colonne pour le montant et cocher l'option "selon le signe " Par contre , lorsque l'on a une série de rentrées en honoraires , il faut ouvrir la fiche en modification , modifier le compte dans la liste puis remettre sur honoraires encaissées pour que le bouton "modifier" soit activé . C'est fastidieux avec le risque de se tromper en rentrant par exemple honoraires rétrocédés . On aimerait rentrer le code par copier coller ou en double cliquant . Je découvre libé compta depuis peu , ayanteu du mal à m'habituer à une saisie inverse des écritures dans les comptes. J'ai commencé à l'utiliser 3 mois après l'avoir acheté. Existe t'il un moyen de renseigner plusieurs écritures de compte identique sans avoir à changer le code dans la liste pour remettre celui qui y était déjà ? Cordialement.

Danguy
Re: rentrer rapidement une liste de code identique
Sent : 09/08/2008 20:46:38

Il y a plusieurs solutions : - La duplication - La bibliothèque - Les écritures auxilliaires - utiliser le dictionnaire… et je pense qu'il y en a d'autres

brunetaud
Sent : 09/08/2008 22:20:03

Selon le bon principe "Aide toi toi même", j'ai modifié la moulinette que j'avais crée pour Ciel compta avec 4D , en la simplifiant puisque l'import de Libecompta est plus intelligent. Toutes les recettes sont à priori des honoraires ; le code comptable est rentré automatiquement sans intervention. Le numéro du chéque est récupéré dans le fichier. La seule opération manuelle est l'indication du code comptable pour les dépenses et de rentrer le libellé des chéques. Il ne reste qu'à faire sur le même principe pour les cartes bleues Merci de votre réponse rapide , je n'utilise libécompta que depuis 48 h et il me reste beaucoup à apprendre.

brunetaud
Sent : 09/09/2008 09:30:08

Pour pré-remplir les codes , une solution au cas ou :libellé contient (TEP ) code := frais bancaires etc , en recherchant tout ce qui est répétitif dans le fichier csv de la banque est efficace et gagne du temps. J'ai utilisé 4D parce que je m'en souviens encore mais des macros Excel font le même travail . Office 2007 PC fonctionne sans pb avec Crossover et on garde des macros utilisable sous XP. Il y a de multiples moyens d"arriver au même résultat.

brunetaud
Sent : 09/09/2008 09:32:51

Voici un exemple pour le crédit mutuel .csv $L:=Sous chaine([Ecritures]libelle;1;3) Si ([Ecritures]débit<0) [Ecritures]montant:=[Ecritures]débit [Ecritures]DepRec:=1 [Ecritures]Ccomptable:="600000" Au cas ou   `: ($L="FAC")   ``[Ecritures]libelle:=Supprimer chaine([Ecritures]libelle;1;24) : ($L="CHE") [Ecritures]libelle:=Supprimer chaine([Ecritures]libelle;1;7) [Ecritures]libelle:=Sous chaine([Ecritures]libelle;1;9) [Ecritures]Ncheque:=[Ecritures]libelle : ($L="PRE") [Ecritures]libelle:=Supprimer chaine([Ecritures]libelle;1;24 : ($L="TIP") [Ecritures]libelle:=Supprimer chaine([Ecritures]libelle;1;24) : ($L="TPE") [Ecritures]Ccomptable:="627000" Fin de cas Sinon [Ecritures]Ccomptable:="706100" [Ecritures]montant:=[Ecritures]crédit Fin de si [Ecritures]Ncheque:=Sous chaine([Ecritures]Ncheque;1;9) Si ([Ecritures]libelle="") [Ecritures]libelle:="ND" Fin de si

brunetaud
Sent : 09/09/2008 09:37:01

et l'export en asci , il y a encore des améliorations à faire sur la programmation TOUT SELECTIONNER Si (ok=1) FORMULAIRE SORTIE([Ecritures];"Export") FldDelimit:=9 RecDelimit:=13 ECRITURE ASCII BEEP TOUT SELECTIONNER SUPPRIMER SELECTION BEEP Fin de si

brunetaud
Sent : 09/09/2008 09:40:59

pour finir la procédure d'importation du fichier CSV TABLE PAR DEFAUT([Ecritures]) SIECLE PAR DEFAUT(20) date2:=!00/00/00! date1:=!00/00/00! CHERCHER([dateImport];[dateImport]fichier="MUT") date1:=[dateImport]dateMax-1 LECTURE ECRITURE DIALOGUE([Ecritures];"diaImport") Si (ok=1) FORMULAIRE ENTREE([Ecritures];"MUT") FldDelimit:=59  `; RecDelimit:=13  ` caractère de délimitation: Retour à la ligne LECTURE ASCII([Ecritures];"") ALERTE("import jusque "+Chaine(date2)) date1:=date1+1 CHERCHER([Ecritures];[Ecritures]date

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent